Apple et le débat sur l'espace de stockage de l'iPhone 15

Apple et le débat sur l'espace de stockage de l'iPhone 15

Apple a lancé l'iPhone 15 avec un espace de stockage de départ de 128GB. Vous pourriez vous dire que, franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, surtout en 2024. Une bonne partie de cet espace est d'ailleurs bouffée par le système iOS et les applis préinstallées. Mais chez Apple, on n'est pas de cet avis.

La marque à la pomme affirme que ces 128GB offrent "plein d'espace pour plein de photos", en tout cas c'est ce qu'ils disent dans la description de leur toute dernière pub. Allez, on regarde la pub ensemble, ça vaut le détour.

La musique est super entraînante, le concept est pas mal et l'exécution est au poil - franchement, on ne peut pas leur reprocher grand-chose sur ce coup. C'est juste le fond de l'argument qui nous laisse un peu perplexe. Si c'est l'espace de stockage qu'Apple veut mettre en avant, pourquoi ils ne le font pas avec l'iPhone 15 Pro ou le Pro Max qui ont jusqu'à 1TB?

C'est bizarre de faire toute une pub sur l'espace de stockage de l'iPhone 15 de base, non? Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que 128GB, c'est vraiment suffisant pour stocker toutes vos photos? Est-ce que ça a encore de l'importance à l'ère des sauvegardes cloud omniprésentes?

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.