Problèmes Bluetooth sur l'iPhone 15 : ce qu'il faut savoir

Problèmes Bluetooth sur l'iPhone 15 : ce qu'il faut savoir

Il semblerait que l'iPhone 15 ait un petit souci avec le Bluetooth, si on en croit ce que disent certains utilisateurs. Dans notre critique de l'iPhone 15, on vous a dit à quel point on était bluffé par le dernier smartphone  phare d'Apple, mais son lancement n'a pas été sans petit accroc ici et là. Et apparemment, pas mal de gens ont du mal avec le Bluetooth sur leur appareil.

D'après ce que MacRumors raconte, se basant sur les commentaires sur les forums du site, ces problèmes de Bluetooth durent depuis que l'iPhone 15 a été lancé en septembre 2023. La plupart des plaintes semblent concerner la connexion à des appareils Bluetooth un peu plus anciens, y compris les stéréos de voiture et les casques.

Les utilisateurs chez MacRumors parlent d'un son qui "se coupe et se reconnecte" et de "déconnexions fréquentes" via Bluetooth. Certains affectés ont été informés que les mises à jour d'iOS 17 régleraient les problèmes, mais des rapports continuent d'affluer même après le déploiement de nouvelles versions du logiciel de l'iPhone.

Et pour couronner le tout, à en croire les retours des utilisateurs, les quatre modèles d'iPhone 15 – l'iPhone 15, l'iPhone 15 Plus, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max – semblent tous rencontrer le même type de problème.

C'est compliqué de mesurer l'ampleur du problème Bluetooth de l'iPhone 15 : ça n'affecte clairement pas tous les iPhone 15, ni tous les appareils Bluetooth, mais un fil sur le forum officiel de support Apple a déjà récolté 1 718 personnes disant "moi aussi".

Selon les retours donnés à MacRumors, la seule manière de régler ces problèmes de Bluetooth est de demander un appareil de remplacement chez Apple – rappelons que les iPhones sont garantis un an par défaut. Redémarrer ou réinitialiser le téléphone, ou appliquer "d'autres solutions typiques" ne semble pas aider à faire fonctionner le Bluetooth correctement.

Le fait que certaines personnes voient le problème disparaître avec un iPhone 15 de remplacement suggère que seules certaines unités sont défectueuses. On n'a pas encore eu de retour officiel de la part d'Apple sur le sujet, mais il n'est pas difficile d'imaginer que le module Bluetooth ou un réglage associé pourrait être en cause.

Il est également bon de noter que les problèmes de Bluetooth peuvent survenir avec plusieurs appareils, donc toutes ces plaintes – et il y en a un bon nombre si on fait une rapide recherche sur le web – ne sont pas forcément de la faute de l'iPhone 15.

Marie Fournier
A propos de l'auteur

Marie Fournier

Je suis une journaliste spécialisée dans le domaine de la technologie, travaillant pour un site d'actualité de premier plan. Mon expertise couvre une large gamme de gadgets et d'innovations, allant des smartphones et tablettes aux ordinateurs, montres connectées, et jeux vidéo. Ma passion pour la technologie, combinée à une solide formation technique, me permet d'offrir des analyses approfondies et des critiques éclairées sur les dernières tendances et produits.