Dites "Coucou à Barbie !" avec le téléphone à clapet Barbie, le coup de cœur rose vif de HMD

Dites "Coucou à Barbie !" avec le téléphone à clapet Barbie, le coup de cœur rose vif de HMD

Dites "Coucou à Barbie !" avec le Téléphone à clapet Barbie, la version rose vif de HMD qui revisite un classique rétro avec brio. Si, tout comme nous, vous ne pouvez pas vous lasser du film Barbie de Greta Gerwig qui a secoué le box-office, le fabricant de téléphones Nokia, Human Mobile Devices (HMD), a quelque chose de nouveau à ajouter à votre liste de souhaits.

Annoncé en partenariat avec le géant américain du jouet Mattel lors du MWC 2024, le Téléphone à clapet Barbie vise à "changer la donne dans la culture smartphone" en proposant une expérience mobile épurée dans un emballage rétro (et parfaitement rose).

Prévu pour débarquer en juillet cette année, le Téléphone à clapet Barbie représente la réponse de HMD à une tendance croissante où la génération Z et les millennials limitent volontairement leur temps d'écran. Par exemple, le hashtag #bringbackflipphones a déjà récolté 60 millions de vues sur TikTok, et HMD affirme que, rien que dans les derniers 12 mois, ses ventes européennes de téléphones à clapet ont plus que doublé.

Alors, à quoi ressemble réellement le Téléphone à clapet Barbie ? Eh bien, on ne sait pas encore exactement ; jusqu'à présent, HMD n'a partagé qu'une image floue en guise de teaser et une série d'images promotionnelles basées sur des jouets. Cependant, le minuscule téléphone jouet rose visible sur ces dernières nous donne une bonne idée de ce qui nous attend en juillet.

Également lors du MWC 2024, HMD a annoncé son intention de lancer plusieurs autres appareils sous marque HMD dans les mois à venir – mais, là encore, la marque n'a pas encore partagé de détails spécifiques. Nous savons que HMD prévoit de "ramener un téléphone emblématique cet été", qui sera probablement similaire aux relancements précédents de la marque, comme les Nokia 3310 et Nokia 8110.

HMD améliore également son jeu en matière de réparabilité. Après avoir annoncé le téléphone axé sur la réparabilité, le Nokia G22, l'année dernière, l'entreprise a maintenant introduit un nouveau kit de développement de style Rasberry Pi, HMD Fusion, qui contient des fichiers de conception et des informations sur l'intégration logicielle.

L'intention avec HMD Fusion est de "s'assurer que les gens et les entreprises peuvent adapter leur téléphone à leurs besoins", dit HMD. "Nous voulons valoriser la créativité de nombreuses personnes, qui dépasse largement ce que nous pouvons accomplir seuls. Le potentiel est infini. Cela pourrait être aussi simple qu'une tenue à la mode, une tenue avec une batterie étendue, un terminal de paiement, des scanners de codes-barres, ou même du matériel médical portable et connecté, c'est vraiment une toile vierge pour la créativité."

Il est évident, donc, que HMD a de grands projets pour 2024 et au-delà. Bien sûr, nous ferons de notre mieux pour mettre la main sur le Téléphone à clapet Barbie de l'entreprise lors de son lancement en juillet, mais si vous avez envie de briller dès maintenant, jetez un œil à notre déballage de l'appareil photo inspiré de Barbie par Polaroid.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.