Le projet d'iPhone pliable d'Apple en pause à cause de problèmes d'écran

Le projet d'iPhone pliable d'Apple en pause à cause de problèmes d'écran

Il semblerait que le projet d'iPhone pliable d'Apple soit mis sur pause pour le moment, la faute à des soucis avec l'écran. Ça fait un bail qu'on n'avait pas eu de nouvelles croustillantes sur un iPhone qui se plie, et maintenant, on sait peut-être pourquoi : Apple n'arrive pas à dégoter un écran pliable qui lui convienne.

Selon Fixed Focus Digital, sur le réseau social chinois Weibo (repéré par MacRumors), Apple se serait donné à fond dans la recherche et les tests d'écrans qui se plient en leur milieu, sans pour autant trouver chaussure à son pied pour répondre aux standards exigés par un iPhone pliable.

On pense que Samsung est l'un des fournisseurs qui a proposé des écrans pliables à Apple, mais pour une raison ou une autre, ça ne colle pas. Samsung, bien sûr, produit ses propres téléphones pliables, comme le tout récent Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5.

Que ce soit une question d'esthétique ou de durabilité de l'écran – ou les deux – le mystère reste entier. De plus, même si ce divulgateur est un vlogueur techno bien connu, il n'avait jusqu'à présent jamais lâché de scoops sur Apple, donc prenez l'info avec des pincettes.

L'attente continue L'avalanche de rumeurs autour d'un iPhone Fold laisse penser qu'Apple mijote quelque chose dans le genre, bien qu'il soit encore incertain que le projet voie le jour.

Apple a toujours eu tendance à laisser des marques comme Samsung innover en matière de technologies mobiles – pensez aux capteurs d'empreintes ou à la recharge sans fil – avant de les adopter à son tour, et il semble que ce sera pareil pour les écrans pliables.

Une autre possibilité, c'est qu'Apple lance un iPad pliable avant de s'attaquer à l'iPhone pliable, mais là encore, c'est l'incertitude qui règne. Cet appareil serait sans doute plus grand, ce qui pourrait faciliter la mise au point d'un écran satisfaisant pour Apple.

Allez jeter un œil à notre critique du Google Pixel Fold pour saisir certains avantages des téléphones pliables, même s'il faut y mettre le prix. Pour le moment, au moins, Apple ne semble pas prêt à rejoindre la fête.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.