Apple va se lancer dans la course des smartphones pliables pour 2026

Apple va se lancer dans la course des smartphones pliables pour 2026

Tenez-vous bien, parce que le buzz du moment, c'est que Apple pourrait nous sortir un iPhone ou un iPad qui se plie comme une lettre à poster, et ça pourrait arriver plus vite qu'on le pense, genre en 2026!

Ça fait un bail qu'on entend murmurer sur un iPhone qui jouerait à la contorsionniste, mais jusqu'à maintenant, nada! Pas l'ombre d'un prototype à l'horizon, juste quelques croquis qui traînent dans les tiroirs des brevets. Mais là, il semblerait qu'Apple soit prêt à passer à la vitesse supérieure avec une sortie envisagée pour 2026.

Si on en croit les petits gars de chez The Elec, et franchement pourquoi pas, Apple viserait à nous éblouir avec un écran qui se déplie pour atteindre un format royal de 7 à 8 pouces. Autant dire direct, ça va titiller sévère les nerfs de la concurrence, en particulier le Samsung Galaxy Z Fold 5 et son écran de 7,6 pouces.

Avec un gabarit pareil, on peut s'attendre à ce que le bébé d'Apple s'ouvre comme un bouquin plutôt que de se replier sur lui-même façon téléphone à clapet à l'ancienne. Mais le mystère reste entier : va-t-on se retrouver avec un iPhone géant dans la poche ou plutôt un iPad version origami?

Le site The Elec laisse planer le doute. Si Apple opte pour l'iPad, ça pourrait signifier la fin de l'iPad mini tel qu'on le connaît, surtout qu'on murmure dans les couloirs qu'un iPad mini flambant neuf avec écran OLED serait déjà en préparation. Mais bon, comme Apple n'a pas encore mis ses idées au clair, tout est encore possible.

Ce qui est sûr, c'est que les fabricants d'écrans sont déjà sur le coup, avec Samsung Display et LG Display qui auraient déjà fait parvenir à Apple des échantillons d'écran pliables. Ça sent le projet sérieux, même si, pour l'instant, tout reste assez flou et que les plans pourraient encore changer.

Alors, oui, on est tous impatients de voir ce qu'Apple nous réserve avec ce fameux appareil pliable, mais comme dirait l'autre, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Restons à l'affût, parce qu'avec Apple, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre!

Source : The Elec

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.