Huawei lance de nouveaux gadgets en France: portables et tablettes à l'honneur

Huawei lance de nouveaux gadgets en France: portables et tablettes à l'honneur

Huawei remet les pendules à l'heure avec ses dernières montres connectées et ne s'arrête pas là. Le géant chinois vient aussi de lever le voile sur son tout nouveau MateBook X Pro et la MatePad 11,5 S, prêts à conquérir le marché français.

Après une série d'annonces retentissantes à Dubaï en décembre, Huawei a organisé un grand raout pour présenter ces produits phares. Le nouveau MateBook X Pro se distingue par sa puissance et sa légèreté, avec seulement 13,5 mm d'épaisseur et un poids plume de 980 g. Ce petit bijou est le seul laptop équipé du processeur Intel Core Ultra 9 à afficher un poids sous le kilo.

Le MateBook X Pro 2024 : un concurrent de taille pour le MacBook Pro 14

Déjà aperçu en Chine en avril, le MateBook X Pro 2024 n'est pas tout à fait nouveau mais il fait désormais son entrée sur la scène internationale. Il offre un écran OLED de 14,2 pouces avec une résolution impressionnante et une luminosité maximale qui crève le plafond.

Sous le capot, on trouve deux variantes de puces Intel, avec des spécifications qui vont faire tourner les têtes, notamment des fréquences CPU et GPU qui atteignent des sommets. Avec ses fonctionnalités d'IA pour la caméra, le son et la recherche, ce MateBook se pose clairement comme un rival du MacBook Pro d'Apple.

La MatePad 11,5″ S : un écran qui change la donne pour les créatifs

Huawei lance également la MatePad 11,5″ S, une tablette dotée d'un écran PaperMatte de dernière génération. Elle promet un confort visuel inégalé, même en plein soleil, grâce à une réduction significative de la réflectivité de la surface.

En plus de ses caractéristiques de pointe, Huawei n'oublie pas les logiciels avec GoPaint, une application de peinture développée pour les créateurs de tous niveaux, offrant une gamme étendue de pinceaux virtuels et des textures réalistes.

Disponibilité et versions

Les nouveaux MateBook X Pro seront disponibles en France dès juin, avec différentes configurations allant jusqu'à 32 Go de RAM et 2 To de stockage. Pour ce qui est du MateBook 14, il sera proposé en plusieurs variantes, y compris avec les derniers processeurs Intel Core Ultra. Les prix restent cependant un mystère pour l'instant.

Ainsi, Huawei continue de pousser les limites de la technologie, offrant des produits à la fois innovants et performants, prêts à séduire les technophiles français.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.