AMD dit au revoir à son appli de streaming de jeux, AMD Link

AMD dit au revoir à son appli de streaming de jeux, AMD Link

Petite news pour vous : AMD vient de mettre un terme à son appli de streaming de jeux, AMD Link. C'est officiel depuis la dernière mise à jour de leurs pilotes cette semaine.

Vous vous souvenez peut-être qu'ils avaient commencé à teaser cette idée le mois dernier, et là, paf, c'est fait avec la sortie du pilote 24.1.1.

Petit flashback : AMD avait lancé AMD Link en 2017. À l'époque, c'était la nouveauté pour les possesseurs de cartes graphiques Radeon. Ça permettait de streamer des jeux PC, y compris des titres en VR, directement sur les smartphones. Et en plus, vous pouviez utiliser votre téléphone comme une sorte de souris pour cliquer sur les icônes et tout. Bref, c'était à la fois un bureau à distance et une plateforme de streaming de jeux.

À cette époque, Steam Link en était encore à ses débuts, et AMD se vantait d'avoir une réponse 44% plus rapide que Steam Link. Mais bon, les choses ont changé depuis.

D'ailleurs, l'année dernière, Nvidia a aussi arrêté GameStream, son truc de streaming PC pour Shield TV, en disant grosso modo la même chose qu'AMD : il y a plein d'autres alternatives maintenant. Nvidia avait même son propre service de streaming cloud, GeForce Now.

Donc voilà, c'est la fin d'une ère pour AMD Link. Mais pas de panique, il y a toujours des options comme Steam Link et Parsec pour streamer vos jeux. Allez, on passe à autre chose !

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.