AMD améliore Fidelity FX Super Resolution avec la version 3.1

AMD améliore Fidelity FX Super Resolution avec la version 3.1

AMD vient de lâcher la sauce avec la nouvelle version de son Fidelity FX Super Resolution (FSR). La 3.1 du FSR promet du lourd avec des améliorations qui font plaisir. Fini le ghosting embêtant et en prime, tu peux maintenant l'utiliser avec le DLSS de NVIDIA ou le XeSS d’Intel.

On sait que chez AMD, ils lâchent pas l'affaire avec leur FSR. C'est leur petit bijou pour garder le rythme et pas se faire distancer par les autres (surtout NVIDIA). Le FSR 3 est déjà sorti depuis un bail, mais là ils sortent le grand jeu avec la 3.1. Ils veulent vraiment mettre le turbo, surtout depuis le GDC 2024 où ils ont sorti ça.

La mise à jour du FSR apporte son lot de petits ajustements sympas. Ça parle de stabilité en plus et surtout tu peux le mixer avec les trucs des autres marques. Plutôt cool, non ? Ça va plaire aux gamers ça, tu peux en être sûr.

Le plus intéressant, c'est que tu pourras mixer le DLSS 2 ou l’XeSS d’Intel avec le FSR 3.1. Ça va être un bon boost pour les jeux ça. En plus, la génération de frames du FSR 3.1 est indépendante de l’upscaling, donc tu peux même le coller avec le DLSS 3 sans souci.

Et là, AMD a pas fait les choses à moitié. La qualité d'image est bien boostée, moins de problèmes de ghosting et une stabilité accrue. T'imagines, ça va être un vrai plaisir pour les yeux.

Bon, c'est sûr qu'il y a pas encore foule de jeux qui profitent du FSR 3.1, mais t'inquiète pas, ça va venir. AMD promet que ça va débarquer bientôt sur des jeux comme Warhammer 40K : Space Marine 2 et même Cyberpunk 2077. Alors, c'est le moment de faire chauffer la carte graphique !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.