Larian Studio dit adieu à Baldur's Gate 4 et tease deux nouveaux projets

Larian Studio dit adieu à Baldur's Gate 4 et tease deux nouveaux projets

Larian Studio, connu pour son succès retentissant avec Baldur's Gate 3, vient de confirmer une nouvelle qui pourrait décevoir certains fans : il n'y aura pas de Baldur's Gate 4. Cependant, l'équipe n'est pas pour autant à court de projets. Bien au contraire, elle annonce travailler actuellement sur deux nouvelles créations qui, promet-elle, seront parmi les meilleures jamais réalisées par le studio.

Dans une mise à jour destinée à la communauté sur Steam, Larian a expliqué : "Nous ne prévoyons pas d'ajouter de nouveaux contenus narratifs majeurs à l'histoire de Baldur's Gate 3, ni à celle de ses personnages ou compagnons. Il n'y aura pas non plus d'extensions ni de suite pour Baldur’s Gate." L'équipe a ajouté qu'elle était extrêmement enthousiaste à l'idée de ce que l'avenir lui réservait avec ces nouveaux projets.

Si les détails précis sur ces jeux restent encore secrets, Larian a laissé entendre que l'esprit qui a rendu Baldur’s Gate 3 si spécial continuera à inspirer leur travail. "Même si nous nous concentrons maintenant sur ces nouvelles créations, l'esprit qui vous a séduit avec Baldur's Gate 3 reste bien vivant ici, dans notre château Larian. Je ne sais pas encore si nous allons réussir, mais en voyant ce que nous préparons au niveau narratif, visuel et de gameplay, je pense que ce sera notre meilleur travail."

Baldur's Gate 3, qui a séduit par son ampleur, son développement de personnages, ses énigmes, son combat, sa fidélité à D&D et ses relations intimes entre personnages, a vendu environ 15 millions de copies, dépassant largement les attentes du studio et remportant de nombreux prix au cours de l'année écoulée, notamment aux Game Awards et aux Steam Awards.

Swen Vincke, le directeur, a révélé que le studio avait abandonné les plans de DLC pour BG3 et une suite, en partie à cause des contraintes liées à la mécanique de la 5e édition de Dungeons & Dragons. "Nous avons fait notre part. C'est une histoire avec un début, un milieu et une fin. Il est temps de passer le flambeau à un autre studio pour poursuivre cet incroyable héritage", a-t-il conclu.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.