Le final de FF7 Remake 3 promet des surprises inattendues

Le final de FF7 Remake 3 promet des surprises inattendues

Yoshinori Kitase, producteur influent, s'est récemment livré sur ce que nous réserve la fin de FF7 Remake 3, mais aussi sur ce qu'il envisage après cette conclusion épique à la trilogie de Final Fantasy VII Remake.

Après un FF7 Rebirth qui n'a laissé personne indifférent, faisant l'unanimité aussi bien chez les critiques que les joueurs, l'attente autour du troisième volet est palpable. Les équipes de développement sont sous pression pour livrer un final qui soit à la hauteur des attentes. Est-ce que ce sera le cas ? FF7 Remake 3 n'est pas encore là, mais le développement avance rapidement et le producteur nous donne déjà quelques indices. Attention, si vous voulez éviter tout spoiler, mieux vaut passer votre chemin.

Une conclusion heureuse pour FF7 Remake 3 ?

Yoshinori Kitase avait commencé à parler de FF7 Remake 3 bien avant la sortie de Final Fantasy VII Rebirth, déjà au Tokyo Game Show 2023. À l'époque, l'équipe de Square Enix n'avait que les grandes lignes du scénario. Quelques mois après, juste avant le lancement de FF7 Remake 2, l'intrigue était déjà plus définie, même si des changements sont toujours possibles. Ce qui devrait rassurer les fans, c'est que le scénariste original de FF7 de 1997, Kazushige Nojima, est impliqué de près dans l'élaboration de ce nouvel opus.

Bien que Tetsuya Nomura et Kitase auront un rôle de superviseurs, Kitase a exprimé son désir de conclure la trilogie sur une note positive, sans laisser de questions sans réponses. Il espère résoudre tous les fils narratifs et envisage un avenir radieux pour les personnages. Son souhait ? Que Cloud et ses compagnons trouvent le bonheur en fin de compte.

Et ce désir est d'autant plus poignant que Kitase envisage ce jeu comme potentiellement le dernier auquel il participera activement, compte tenu de son âge. Toutefois, même s'il devait se retirer, il aimerait que l'univers de Final Fantasy 7 perdure au-delà de FF7 Remake 3.

Quel avenir pour Final Fantasy 7 après ce chapitre ?

Kitase aspire à ce que l'univers de Final Fantasy 7 continue de se développer même après cette trilogie. Peut-être avec de nouveaux personnages ? Il n'a pas encore tout précisé, mais l'objectif immédiat est de terminer le développement de FF7 Remake Partie 3. Si tout se passe bien, le jeu pourrait voir le jour en 2027 sur PS5. Trois ans, ça peut sembler long, mais c'est assez typique pour un projet de cette envergure. Et pour ceux qui ont apprécié l'univers ouvert de FF7 Rebirth, bonne nouvelle : il sera de retour et plus robuste que jamais, avec notamment la possibilité de se déplacer en utilisant le vaisseau Highwind.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.