Le nouveau contrôleur Razer Kishi Ultra, compatible avec presque tous les appareils

Le nouveau contrôleur Razer Kishi Ultra, compatible avec presque tous les appareils

Razer vient de lancer le contrôleur de jeu mobile Kishi Ultra, successeur du célèbre Kishi V2 Pro. Ce nouveau modèle est bourré d'améliorations, avec une taille plus généreuse pour accueillir des appareils plus robustes comme les tablettes de 8 pouces et même certains téléphones pliables, comme le Galaxy Z Fold 5. Le contrôleur est également compatible USB-C, donc il devrait fonctionner avec à peu près n'importe quel appareil, tant qu'il rentre. N'oubliez pas, même les produits Apple récents sont maintenant équipés de ports USB-C.

Razer affirme que le contrôleur a été "conçu pour offrir une expérience de console authentique sur la série iPhone 15, l'iPad Mini et les tablettes Android avec des écrans de 8 pouces". Dans cet esprit, il intègre la technologie Sensa HD haptics de l'entreprise, qui comprend une bobine haptique près de chaque main pour augmenter l'immersion. L'entreprise affirme que cette expérience surpassera même ce que proposent les manettes de console traditionnelles. Le SDK Interhaptics fraîchement lancé permettra même aux développeurs de "créer des expériences haptiques sur mesure".

Cette immersion est encore renforcée par l'intégration avec le système d'éclairage Chroma RGB de Razer. Cela permet de personnaliser les schémas d'éclairage, offrant aux joueurs la possibilité d'emporter "un morceau de leur setup de salle de jeux". Outre l'éclairage et le haptique, le contrôleur se vante des boutons ABXY Mecha-Tactile propriétaires de l'entreprise et d'un pavé directionnel à 8 directions. Il y a des gâchettes de taille console à effet Hall, des boutons multifonctions L4/R4 programmables et des sticks analogiques de taille normale avec des anneaux anti-friction. La taille élargie signifie également qu'il devrait fonctionner avec la plupart des appareils sans avoir à retirer leur coque.

Le contrôleur peut accéder à l'application Nexus de Razer, sans abonnement, qui propose une personnalisation des boutons pour des milliers de jeux compatibles sur iOS et Android. Cela signifie qu'il offrira une expérience de jeu immédiate pour la grande majorité des contenus disponibles, sans avoir à bidouiller les réglages de commande. De plus, l'application Nexus permet aux utilisateurs d'enregistrer et de partager leur gameplay.

Le Razer Kishi Ultra est disponible dès maintenant et coûte 150 euros. Le contrôleur est accompagné d'une version mise à jour du Kishi V2, qui se connecte désormais via USB-C. Celui-ci est proposé à 100 euros.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.