Comparatif : Xiaomi Redmi Note 13 Pro contre Xiaomi Poco X6 Pro

Comparatif : Xiaomi Redmi Note 13 Pro contre Xiaomi Poco X6 Pro

Alors, tu cherches à t'équiper d'un smartphone Xiaomi milieu de gamme avec environ 300 € en poche ? Bonne nouvelle, les options ne manquent pas, mais les deux modèles qui te feront probablement de l'œil sont le Xiaomi Redmi Note 13 Pro et le Xiaomi Poco X6 Pro.

Ces deux téléphones partagent pas mal de caractéristiques et offrent une expérience assez similaire. Le Redmi Note 13 Pro est techniquement le moins cher des deux, mais seulement si tu optes pour la version de base avec 128 Go de stockage et 8 Go de RAM. De son côté, le Poco X6 Pro propose une version de base avec 256 Go/8 Go.

Le Poco se distingue par un processeur plus puissant, mais le Redmi a peut-être l'avantage côté caméra. On va décortiquer tout ça dans un instant.

Pour commencer, tu peux jeter un œil aux fiches techniques complètes ou continuer directement avec notre analyse.

Les Xiaomi Redmi Note 13 Pro et Poco X6 Pro sont assez similaires en termes de taille. Cela a du sens, vu que les deux modèles arborent un écran de 6,67 pouces avec un format 20:9. Le Redmi a des bordures un peu plus larges et est légèrement plus haut. Cependant, la différence est à peine perceptible. Curieusement, le Poco est un peu plus épais, même si le Redmi a une batterie un peu plus grande.

Concernant les bordures de l'écran, les deux téléphones sont plutôt compacts, avec un ratio écran-corps d'environ 89,8 % pour le Redmi et 90,1 % pour le Poco. Les deux modèles ont également des trous discrets pour la caméra selfie. Rien d'excessif. Ils possèdent tous les deux un lecteur d'empreintes sous l'écran et presque aucun autre capteur visible ni entrée/sortie sur la face avant. Les deux téléphones sont plutôt plats de chaque côté.

À part les îlots de caméras, les deux téléphones partagent un langage de design similaire, incluant des cadres en plastique avec un revêtement métallique et des coins agréablement arrondis.

En termes de matériaux, les deux téléphones sont assez similaires dans leur construction. Ils ont tous les deux une protection contre les infiltrations IP54. Le Redmi Note 13 a un léger avantage dans ce domaine avec son verre Gorilla Glass Victus à l'avant, comparé au Gorilla Glass 5 du Poco X6 Pro. À part cela, comme mentionné, les deux téléphones ont des cadres et des dos en plastique, sauf si tu optes pour le dos en polymère de silicone (éco-cuir) du Poco.

Concernant les couleurs, le Redmi offre une gamme plus large, incluant Noir Minuit, Violet Aurora (Violet Corail), Bleu Océan et Blanc Arctique. En contraste, le Poco X6 Pro n'est disponible qu'en trois couleurs : Noir, Gris et Jaune. Mais ce dernier est assez intéressant car il propose un dos en éco-cuir.

Les deux téléphones disposent également de configurations de haut-parleurs stéréo, avec un écouteur amplifié agissant comme deuxième canal. Ils ont aussi un blaster IR sur le cadre supérieur et le NFC embarqué dans la plupart des marchés. Tous deux ont des ports USB Type-C en bas, avec support OTG/Hôte et connectivité de données USB 2.0, plafonnée à environ 480 Mbps. La différence notable est que le Redmi Note 13 Pro dispose d'une prise jack 3,5 mm, que le Poco X6 Pro n'a pas. Aucun des deux téléphones n'offre un emplacement pour carte microSD ni un récepteur radio FM.

En résumé, les Redmi Note 13 Pro et Poco X6 Pro sont d'excellents milieux de gamme qui offrent une expérience similaire. Chacun a ses points forts, donc le choix pourrait dépendre de l'offre particulière que tu trouves. Personnellement, on pencherait peut-être plus pour le Poco X6 Pro.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.