Netflix cartonne avec son offre publicitaire

Netflix cartonne avec son offre publicitaire

Il semble que les publicités ne dérangent pas tant que ça. C'est du moins ce qu'on peut déduire des dernières nouvelles de Netflix, qui annonce que son abonnement soutenu par la publicité compte désormais 40 millions d'utilisateurs actifs par mois. Cela représente une augmentation de 5 millions par rapport à l'année dernière. Actuellement, plus de 40% des nouvelles inscriptions dans les pays où cette option est disponible choisissent ce plan.

Ce n'est pas tout ; plus de 70% des abonnés à ce plan regardent plus de 10 heures par mois, ce qui est 15% de plus que le "plus proche concurrent", d'après les chiffres de Nielsen. Cela signifie que les abonnés de Netflix sont "presque deux fois plus susceptibles de réagir à une publicité par rapport aux autres services de streaming et à la télévision traditionnelle", d'après le communiqué de presse officiel.

Netflix prévoit de lancer une plateforme technologique publicitaire interne d'ici fin 2025, offrant aux annonceurs "de nouvelles méthodes d'achat, de nouvelles perspectives à exploiter et de nouvelles manières de mesurer l'impact".

Intégrer la technologie publicitaire en interne permettra à Netflix de "gérer le plan publicitaire avec le même niveau d'excellence qui a fait de Netflix le leader de la technologie de streaming", selon Amy Reinhard, présidente de la publicité chez l'entreprise.

Elle ajoute :

Nous sommes incroyablement stratégiques dans la manière de présenter les publicités car nous voulons que nos membres aient une expérience phénoménale. Nous menons des recherches approfondies sur les consommateurs pour nous assurer de rester en tête de la concurrence, en apportant des opportunités qui sont meilleures pour nos membres et plus avantageuses pour les marques.

D'après Nielsen, au cours des trois dernières années, Netflix a eu plus de titres dans le top 10 que tous les autres services de streaming combinés.

Source : Netflix

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.