Google pourrait relancer sa Pixel Tablet sans dock mais avec stylet et clavier

Google pourrait relancer sa Pixel Tablet sans dock mais avec stylet et clavier

On dirait que Google prépare une petite surprise pour les fans de sa Pixel Tablet. Initialement lancée sans stylet ni clavier, malgré la compatibilité avec la norme USI, Google pourrait bientôt proposer ces accessoires tant attendus.

D'après les rumeurs partagées aujourd'hui par @MysteryLupin sur Twitter, Google envisage de remettre sur le marché la Pixel Tablet actuelle sans le socle de chargement Speaker Dock, vendu séparément à 129 dollars. La version 128 Go de la tablette est proposée à 499 dollars, et celle de 256 Go à 599 dollars, dock inclus.

Reste à voir combien coûtera la Pixel Tablet vendue seule. Un prix aux alentours de 349 ou 379 dollars semble plus raisonnable, bien que la tablette ait déjà été proposée avec des réductions à 399 et 449 dollars.

Ce qui pique également la curiosité, c'est de savoir si Google inclura un chargeur USB-C et un câble, puisque ces éléments ne sont actuellement pas fournis avec le dock. À noter que Google propose déjà un chargeur USB-C de 30W.

Autre détail à ne pas négliger : Google travaille depuis un moment sur une version plus sombre de la Pixel Tablet. Avec ses bordures noires et sa coque arrière gris foncé, ce pourrait être le moment du lancement de cette nouvelle variante.

Nous avons rapporté hier que Google pourrait également travailler sur un nouveau Nest Hub Max, signe que la Pixel Tablet pourrait se tourner davantage vers la productivité, justifiant ainsi un nouvel écran intelligent.

Parallèlement, une source fiable indique que cette Pixel Tablet sans socle sera annoncée en même temps qu’un « Stylet et un Clavier Bluetooth » qui coûteraient chacun environ 100 euros. Ils seraient disponibles dans les coloris actuels, Hazel (vert foncé) et Porcelain (blanc/beige).

Ces accessoires étaient déjà pressentis pour accompagner le lancement de la Pixel Tablet, mais cela ne s'était jamais concrétisé. La tablette est compatible avec les stylets USI 2.0 et des applications comme Google Keep sont en train d’être mises à jour pour ajouter des fonctionnalités de prise de notes rapide.

Le clavier, qui se connecte en Bluetooth, est particulièrement intéressant. La tablette dispose d’un connecteur à 4 broches utilisé pour le chargement, le transfert de données et la sortie audio. Espérons que le clavier puisse se charger via ces broches plutôt que d’avoir un port USB-C séparé.

Pour ce qui est de la disponibilité en magasin, le tweet mentionne une sortie le 10 mai, en Europe.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.