Google Prépare en Douce le Pixel Tablet 2

Google Prépare en Douce le Pixel Tablet 2

La dernière beta QPR de Google vient de lâcher un petit indice qui ne passe pas inaperçu : le Pixel Tablet 2 est en train de se faire une petite beauté en coulisses. Vous vous rappelez du Pixel Tablet original ? Google l'avait baptisé "Tangor" et "Tangorpro" en interne pendant sa phase de conception. Et bien, figurez-vous qu'il y a eu aussi deux petits noms pour le dock du Pixel Tablet : "Korlan" et "Yuzu". Au final, Google n'a sorti qu'un seul dock, celui qui recharge la tablette H24 et qui booste le son. Le second dock, celui qui se contentait de recharger, n'a jamais vu le jour.

Cette semaine, alors que Google déploie la Beta 1 d'Android 14 QPR3 pour la mise à jour de juin, les petits curieux de chez 9to5Google ont déniché deux codenames jamais vus auparavant dans la beta : "Clementine" et "Kiyomi". Ces noms là, ça sent le Pixel Tablet 2 en préparation, non ? Pourquoi on pense ça ? Rappelez-vous les noms "Tangor" et "Tangorpro" pour le premier Pixel Tablet. Un Tangor, c'est un fruit hybride, un mix entre une orange douce et un autre agrume. Et devinez quoi ? Les Clementine et Kiyomi, trouvés dans la dernière beta, sont des exemples de Tangors. C'est donc un gros indice comme quoi Google est sur le coup pour nous sortir un Pixel Tablet de deuxième génération.

Pour ce qui est des caractéristiques, on peut parier que le Pixel Tablet 2 gardera son écran LCD de 10,9 pouces de l'original et bénéficiera d'une petite montée en puissance avec le chipset Tensor G3, le même qui fait tourner la série Pixel 8. Le premier Pixel Tablet est sorti sous Android 13 et a été mis à jour vers Android 14. Il aura droit à trois ans de mises à jour système et cinq ans de mises à jour de sécurité. Vu que la série Pixel 8 a droit à sept ans de mises à jour, on peut espérer un support encore plus long pour le Pixel Tablet 2, qui devrait arriver avec Android 14 pré-installé.

Et la cerise sur le gâteau ? On pourrait bien voir le Pixel Tablet 2 se dévoiler en mai lors de la conférence des développeurs Google I/O 2024. Ça nous laisse juste trois mois à patienter.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.