Apple détrône Samsung et devient le roi du marché des smartphones

Apple détrône Samsung et devient le roi du marché des smartphones

Hey, devinez quoi? Apple a enfin battu Samsung sur le marché des smartphones ! Pour la première fois depuis 2010, ils sont en tête. L'année dernière, les ventes de smartphones ont baissé de 3,2%, mais Apple s'en sort bien. Pendant que tout le monde galérait, ils ont réussi à vendre plus de téléphones qu'en 2022.

Le marché des smartphones, un peu comme les ordinateurs, a eu une année difficile en 2023. On a vu la plus faible vente en dix ans. C'est la faute à plein de trucs : l'économie qui va mal, le coût de la vie qui augmente, les gens qui perdent leur boulot... Mais la fin de l'année a donné un peu d'espoir, avec une hausse des ventes de 8,5% au dernier trimestre.

Apple a donc détrôné Samsung, qui était le roi depuis 13 ans. Ils ont vendu 234,6 millions d'iPhone, soit 3,7% de plus qu'en 2022. Samsung, de son côté, a vu ses ventes chuter de 13,6%.

Même si le marché global baisse, les smartphones chers (plus de 600 €) se vendent comme des petits pains, surtout ceux d'Apple. Ils ont raflé 71% de ce segment !

Xiaomi, OPPO et Transsion complètent le top 5 des vendeurs. Transsion, notamment, a cartonné avec une hausse de 30% grâce à ses téléphones pas chers qui plaisent beaucoup en Afrique et ailleurs.

Maintenant, la grande question, c'est de savoir si Apple va garder sa place en 2024. Surtout que leurs ventes en Chine ont chuté de 30% en début d'année, et c'est pas une bonne nouvelle pour eux.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.