Apple dans la tourmente : Nouvelle plainte pour le stockage iCloud

Apple dans la tourmente : Nouvelle plainte pour le stockage iCloud

Avez-vous entendu parler de la dernière avec Apple ? Apparemment, ils sont dans de beaux draps aux États-Unis. Il paraît que des gens les accusent d'avoir joué un peu trop le jeu du monopole avec leur service de stockage iCloud. D'après Bloomberg, une action en justice a été lancée contre eux en Californie. Et devinez quoi ? C'est le cabinet Hagens Berman Sobol Shapiro qui mène la danse pour les plaignants.

Ce n'est pas tout, le cabinet en question encourage carrément ceux qui ont déboursé des sous pour iCloud ces quatre dernières années à se joindre à l'action collective. Ils pensent qu'Apple a un peu trop forcé la main pour que tout le monde utilise iCloud pour certains types de fichiers, créant ainsi un monopole pas très cool qui leur permet de fixer les prix comme ils l'entendent.

Et pour couronner le tout, si vous ne voulez pas payer pour plus de stockage iCloud, Apple vous laisse avec un maigre 5 Go gratuit. Pas vraiment l'idée du siècle, surtout quand on sait qu'il n'y a aucune raison valable, ni technique ni de sécurité, pour imposer iCloud de cette manière. C'est juste une façon pour Apple de garder la main sur le marché et de faire de l'ombre à la concurrence.

Ce n'est pas la première fois que Apple se retrouve face à Hagens Berman. Ils avaient déjà dû régler 450 millions de dollars à cause d'une histoire de prix de livres électroniques. Reste à voir comment cette nouvelle aventure se déroulera pour eux.

Source : 9to5Mac

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.