Nothing booste son système Glyph et s'ouvre aux devs

Nothing booste son système Glyph et s'ouvre aux devs

Vous avez entendu la dernière de chez Nothing ? Ils ne sont pas près de laisser tomber leur truc de Glyph, ces petites leds stylées à l'arrière de leurs smartphones. En fait, ils viennent d'ouvrir la porte aux devs d'applications tierces, ce qui veut dire qu'on va voir débarquer plein de nouvelles façons d'utiliser ces lumières.

Au départ, avec leur premier smartphone, le Phone (1), Nothing avait frappé fort : un dos d'appareil plein de leds pour vous montrer vos notifs, le niveau de batterie, ou encore un compte à rebours. Leur dernier modèle, le Phone (2), a poussé le bazar encore plus loin avec 33 leds qui peuvent créer des "sonneries lumineuses" grâce à un Glyph Composer intégré. Mais jusque-là, rien pour les apps extérieures, sauf quelques partenaires comme Zomato et Uber.

Mais maintenant, c'est officiel : les devs peuvent mettre la main sur un kit pour faire joujou avec ces leds. Il suffit d'aller sur GitHub pour commencer à bidouiller, même s'il faudra attendre un peu pour obtenir les clés API nécessaires pour lancer tout ça. C'est une sacrée news, surtout quand on pense que Nothing, c'est pas encore un géant comme Samsung ou Xiaomi. Ils ont juste deux smartphones à leur actif, mais ils ne baissent pas les bras.

Avec l'arrivée du Phone (2a) attendue au Mobile World Congress, on croise les doigts pour que ce petit dernier ait aussi droit à son système Glyph, même s'il est censé être un peu moins premium que le Phone (2). Bref, Nothing mise gros sur son système de leds, et on a hâte de voir ce que ça va donner avec toutes ces apps tierces qui vont pouvoir en profiter.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.