Zack de JerryRig met le feu au Galaxy S24 Ultra !

Zack de JerryRig met le feu au Galaxy S24 Ultra !

Samsung a opté pour le titane pour l'encadrement du Galaxy S24 Ultra, mais l'affaire ne s'arrête pas là. Tout comme pour les iPhones d'Apple, le titane ne constitue que l'extérieur du téléphone. Les deux marques ont adopté des designs intérieurs différents : Samsung a choisi un mix d'aluminium et de plastique. Zack, de JerryRigEverything, a décidé de démonter le S24 Ultra pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Et quand on dit démonter, on parle de le décomposer et de le passer dans un four à 1 100°C pour séparer tous les matériaux.

Si vous regardez le démontage du S23 Ultra, vous remarquerez que le modèle de l'année dernière était taillé dans un bloc d'aluminium. Le titane étant bien trop cher pour cela, Samsung a donc assemblé des bandes de titane pour créer l'extérieur du téléphone. Revenons au démontage actuel pour voir comment cela a été réalisé :

La plupart des composants internes du Galaxy S24 Ultra sont fixés à un cadre en aluminium interne. Du plastique moulé par injection entoure ce cadre et maintient en place les bandes de titane. Est-ce une manière solide de construire un téléphone ? Apparemment oui, puisque le téléphone a réussi le test de flexion haut la main.

Au cas où vous n'auriez pas vu la vidéo de démontage de l'iPhone 15 Pro Max de JerryRig, sachez que l'approche d'Apple est différente. L'extérieur en titane est fusionné au cadre intérieur en aluminium. Apple a également utilisé un grade de titane supérieur, le grade 5, par rapport au grade 2 de Samsung (le grade 5 est un alliage plus dur que le grade 2, qui est du titane pur).

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.