Les galères de connexion Android Auto pour les utilisateurs du Galaxy S24

Les galères de connexion Android Auto pour les utilisateurs du Galaxy S24

Tu galères avec ton Galaxy S24 pour te connecter à ta voiture via Android Auto ? Tu n'es pas le seul, l'ami. Que ce soit en filaire ou en sans-fil, Android Auto a toujours été un peu capricieux, mais là, on touche le fond.

Il semblerait que les voitures SEAT, Skoda et Volkswagen aient un problème particulier avec le Galaxy S24. C'est un problème assez répandu et, pour tout te dire, ça frustre pas mal de monde. Imagine, tu ne peux même pas connecter ton téléphone à ta voiture. La galère, quoi.

Mais, bonne nouvelle ! Samsung, Google et les constructeurs auto sont au courant. Ils ont capté le problème et bossent dessus. Le hic, il paraît que ça vient du système d'infodivertissement de la voiture et de la manière dont Android gère les adresses IP du hotspot. C'est pas encore sûr à 100%, mais c'est la piste principale.

Les marques concernées sont déjà sur le coup pour trouver une solution. Pendant ce temps, Samsung UK a même monté une page de support exprès pour ça. En gros, si t'arrives pas à connecter ton S24 à ta voiture, ils proposent quelques astuces à tester.

Si rien ne marche, faudra peut-être te pointer chez ton concessionnaire. Ça peut paraître relou, mais au moins, ils sont sur le dossier. Alors, patience, pote, une mise à jour devrait pas tarder à débarquer pour régler tout ça.

Source : Samsung

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.