MediaTek dévoile le nouveau chipset Dimensity 6300

MediaTek dévoile le nouveau chipset Dimensity 6300

MediaTek vient de lever le voile sur son tout dernier chipset milieu de gamme, le Dimensity 6300. Il succède au Dimensity 6100+ de l'année dernière, avec une petite nouveauté sous le capot : le cluster principal du CPU Cortex-A76 a été boosté pour tourner désormais à 2,4 GHz au lieu de 2,2 GHz. Ce sont deux cœurs Cortex-A76 qui se retrouvent épaulés par six cœurs Cortex-A55, chacun cadencé à 2 GHz.

Fabriqué avec la technologie de 6 nm de TSMC, le Dimensity 6300 embarque un GPU Mali-G57 MC2. Selon MediaTek, ce nouveau bijou technologique devrait offrir une hausse de performances CPU de 10 % par rapport à son prédécesseur, le 6100+.

En plus de ça, ce chipset intègre la technologie MediaTek UltraSave 3.0+ pour économiser de l'énergie et un modem 5G intégré qui respecte la norme 3GPP Release 16.

Côté compatibilité, pas de changement par rapport à son prédécesseur : il supporte la même RAM LPDDR4x et le même stockage UFS 2.2. Le Dimensity 6300 peut gérer des écrans d'une résolution maximale de 1080 x 2520px. Il supporte des appareils photo principaux jusqu'à 108 MP, le Wi-Fi 5 dual-band et le Bluetooth 5.2.

Pour finir, le Realme C65 5G sera vraisemblablement le premier smartphone à être équipé de ce chipset, avec un lancement prévu plus tard ce mois-ci.

Source : Mediatek

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.