L'assistant IA de Fitbit arrive sur Android

L'assistant IA de Fitbit arrive sur Android

Lors de son événement Checkup 2024, Google a partagé une mise à jour croustillante sur les labos Fitbit, nous donnant un avant-goût de l'arrivée tant attendue de son assistant alimenté par l'IA. Le géant tech a joué la carte du mystère concernant la date de lancement officielle, se contentant de dire que ce sera pour plus tard dans l'année. Et attention, seulement un petit groupe d'utilisateurs Android inscrits au programme sur l'appli Fitbit pourra en profiter au début.

Pourquoi cette nouvelle nous met-elle en effervescence ? Parce que ce chatbot est un assistant fitness qui répondra à toutes vos questions brûlantes sur vos données Fitbit de manière détendue. Il a pour but de simuler l'expérience d'une conversation avec un coach sportif perso. La technologie de Google promet de fournir des "aperçus personnalisés" sur votre progression et de vous conseiller sur les actions à entreprendre pour vous améliorer.

L'IA de Fitbit ira même jusqu'à créer des graphiques pour "aider [les gens] à mieux comprendre leurs propres données". Par exemple, les réponses du chatbot afficheront les Minutes en Zone Active de Fitbit à côté d'une moyenne de score de sommeil.

Tous ces détails ont été évoqués lors de la révélation initiale de l'IA en début octobre. Mais à l'approche du lancement, Google commence à combler certains vides. Il reste néanmoins beaucoup de zones d'ombre. Nous avons contacté la compagnie pour savoir si d'autres types de graphiques seront inclus dans le chatbot et pour essayer d'avoir une idée de la date officielle de déploiement. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons plus d'infos.

Si l'idée de tester ce chatbot vous enchante, vous pouvez rejoindre les laboratoires Fitbit à tout moment ; notez cependant que vous aurez besoin d'un abonnement à Fitbit Premium.

Outre le chatbot, Google a également évoqué une mise à niveau de son moteur de recherche pour inclure des informations de santé détaillées sur certaines conditions. Des "images et schémas de sources en ligne de haute qualité" seront présents dans les résultats de recherche, permettant aux gens de mieux comprendre les symptômes qu'ils peuvent ressentir. Ces nouvelles ressources visuelles seront déployées globalement sur Google Search mobile dans les mois à venir. Aucune information pour le moment sur une fonctionnalité similaire pour la version desktop.

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.