Assassin's Creed passe du rouge à l'ombre avec son nouveau titre

Assassin's Creed passe du rouge à l'ombre avec son nouveau titre

Eh bien, Ubisoft a finalement décidé de nous montrer un peu ce qu'ils mijotent avec la prochaine aventure de leurs justiciers en capuches. La saga, qui nous avait jusqu'ici titillé sous le nom d'Assassin's Creed : Codename Red, s'appelle maintenant officiellement Assassin's Creed Shadows.

C'est officiel, donc marquez vos calendriers : ce mercredi à 18h00, heure de Paris, Ubisoft va nous gratifier d'un premier aperçu de l'histoire. Mais gardez en tête que ça sera juste une cinématique. Donc non, pas de ninjas en train de faire des acrobaties en live, tout sera en images de synthèse. Pour ceux qui trépignent déjà d'impatience pour le gameplay, rendez-vous semble pris pour le 10 juin à l'événement Ubisoft Forward.

Alors, pour ce qui est des potins qui circulent, il semblerait qu'on aura droit à deux personnages principaux pour cette épopée nippone : une kunoichi et, tenez-vous bien, le premier samouraï noir, le légendaire Yasuke. Ce dernier, qui a vraiment existé, semble être la nouvelle coqueluche des scénaristes, à en juger par toutes ses apparitions récentes dans la culture pop.

Et si vous êtes du genre à vouloir réserver votre place dès maintenant, sachez que les précommandes sont ouvertes sur le site officiel d'Ubisoft. Alors, prêts à plonger dans l'ombre avec les Assassins ?

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.