M6 se lance dans la bataille du streaming avec M6+

M6 se lance dans la bataille du streaming avec M6+

M6 est prêt à plonger dans le grand bain du streaming avec M6+, tout comme TF1 a fait son coup avec TF1+. Nicolas de Tavernost, le big boss de M6 depuis une éternité (ou presque 37 ans, pour être exact), a lâché cette bombe juste avant de dire au revoir.

Alors, TF1 a déjà sauté le pas en début d'année en lançant TF1+, et maintenant, c'est au tour de M6 de suivre le mouvement. De Tavernost, qui s'apprête à passer la main, a voulu marquer le coup avec une annonce de taille.

Dans une interview au Figaro, il a ouvert le jeu sur son départ. Apparemment, il aurait pu prendre sa retraite plus tôt, mais le projet de fusion avec TF1 a pris du temps (et finalement, ça n'a pas marché). Mais avant de tirer sa révérence, il voulait laisser les choses bien en place, surtout pour le streaming. Selon lui, M6 est prête à entrer dans une nouvelle ère avec M6+.

Actuellement, 6play, c'est le service de streaming que M6 propose et qui attire plus d'un million de personnes chaque jour. Mais le 6 mars, attention, révolution : 6play va laisser sa place à M6+. De Tavernost a été plutôt mystérieux sur les détails, mais il promet des "nouveautés technologiques". L'objectif ? Booster à fond les chiffres de consommation sur la plateforme et tripler les revenus du streaming d'ici 2028. Et bien sûr, il y aura des exclus pour nous faire craquer.

Pour l'instant, on ne sait pas encore si M6+ va être payant ou pas. Mais si on se fie à ce qui se fait déjà, on peut s'attendre à un mix entre une offre gratuite et une payante. M6 a déjà une option payante sur 6play, qui zappe les pubs et offre d'autres avantages pour 4,99 € par mois. On peut imaginer quelque chose dans le même style pour M6+.

Avec une concurrence qui ne cesse de s'intensifier, notamment à cause de l'offre publicitaire sur les grosses plateformes comme Netflix, Disney+, et peut-être bientôt Prime Video en France, M6 sait qu'il est temps de montrer ses muscles. D'autant plus que le marché publicitaire est un vrai champ de bataille, et M6 a déjà senti la pression avec une petite baisse de ses revenus publicitaires en 2023.

Alors, M6+ va-t-elle réussir à se démarquer avec ses programmes exclusifs et ses fonctionnalités inédites ? On a hâte de voir ça. Restez branchés, ça promet!

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.