Samsung lance une nouvelle gamme de téléviseurs OLED abordables

Samsung lance une nouvelle gamme de téléviseurs OLED abordables

Samsung étoffe sa gamme de téléviseurs OLED avec l'introduction de la série S85D, une nouvelle ligne d'entrée de gamme destinée à séduire ceux qui veulent la technologie OLED sans casser leur tirelire. À côté de cette nouveauté, Samsung a aussi élargi la série S90D avec de nouvelles tailles d'écran.

Le modèle S85D est bourré des mêmes caractéristiques que les modèles plus chers. Il inclut le processeur NQ4 AI Gen2, la capacité de mise à l'échelle 4K AI et les couleurs validées par Pantone. Vous y trouverez également Dolby Atmos, le service de streaming gratuit Samsung TV Plus et le Samsung Gaming Hub.

Samsung affirme que le S85D bénéficie aussi de la technologie Motion Xcelerator, ainsi que d'un design audacieux et moderne, même si à première vue, il ressemble à un téléviseur contemporain typique. La présence de quatre ports HDMI 2.1, prenant en charge des entrées en 4K à 120Hz, est particulièrement appréciée. Le petit compromis ici est le taux de rafraîchissement maximal de 120Hz, contre 144Hz pour la ligne S90.

Pour ce qui est des prix, le modèle 55 pouces du S85D commence à 1 700 $. Un modèle de 65 pouces vous coûtera 2 100 $, tandis que la version de 77 pouces atteint 3 400 $.

Par ailleurs, la ligne S90D, qui avait initialement les mêmes trois tailles que la série S85, va bientôt proposer un point d'entrée moins coûteux avec un modèle de 42 pouces à 1 400 $. Un nouveau modèle de 48 pouces est proposé à 1 600 $, et Samsung a ajouté une option de 83 pouces à 5 400 $.

La série S90D est particulièrement recommandée pour les gamers grâce à la technologie Motion Xcelerator Turbo+ qui aide à minimiser les retards. Ces écrans offrent également l'OLED HDR+ pour un éclat et un contraste améliorés.

Ces deux nouvelles gammes viennent s'ajouter à la série plus haut de gamme S95D, qui propose la technologie OLED Anti-Reflet et HDR Pro. Cette ligne commence à 2 600 $ pour un modèle de 55 pouces, et monte jusqu'à 4 600 $ pour un modèle de 77 pouces.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.