Motorola dévoile un teaser pour son nouveau fleuron, le Moto X50 Ultra axé sur l'IA

Motorola dévoile un teaser pour son nouveau fleuron, le Moto X50 Ultra axé sur l'IA

Motorola vient de lancer un petit avant-goût vidéo de son prochain gros coup, le Moto X50 Ultra. Ce téléphone s'annonce comme le nouveau champion dans la gamme de Motorola, prenant le relais des modèles de 2023, à savoir le Moto X40, le Edge 40 Pro et le Edge Plus 2023. Pour la petite histoire, ces trois-là, c'était en fait le même téléphone mais avec des noms différents selon les marchés. Le mois dernier, le X50 Ultra a fait son petit tour sur quelques sites réglementaires, dont la FCC, et on s'attend à ce qu'il fasse sa première apparition en Chine. Il se pavanera avec son dos en faux cuir, une batterie de 4500mAh qui supporte une charge filaire de 125W et une charge sans fil de 50W. Sous le capot, on devrait trouver le processeur Snapdragon 8 Gen 3 de 4nm.

Si Motorola suit sa logique habituelle pour les noms, ce bijou qui sera lancé en Chine sous le nom de Moto X50 Ultra sera connu sur le marché mondial comme le Moto Edge 50 Pro et en Amérique du Nord comme le Moto Edge+ 2024.

Le teaser, c'est quelque chose : une voiture de Formule 1 sponsorisée par Lenovo (oui, Lenovo, les patrons de Motorola, au cas où vous ne le sauriez pas) qui file à toute allure pour symboliser la rapidité du nouveau smartphone. Mais ce n'est pas tout, cette courte vidéo de 24 secondes met aussi en avant les fonctionnalités d'IA de pointe que Motorola nous promet. Postée sur Weibo et faisant référence au Grand Prix F1 de Chine, la vidéo offre également quelques aperçus du téléphone, notamment son dos en faux cuir et son module caméra arrière placé dans le coin supérieur gauche.

Le mois dernier, on vous a parlé de la force surprenante de Motorola, qui a fini quatrième plus grand fabricant de smartphones en Europe au quatrième trimestre, avec une augmentation de 73% de ses expéditions sur le continent par rapport à l'année précédente. Pour toute l'année 2023, la marque a également conservé sa quatrième place en Europe, avec une hausse de 34% de ses expéditions par rapport à 2022.

Motorola essaie de retrouver sa superbe d'antan, celle de 2009-2010, quand le Motorola DROID était le premier téléphone Android à embarquer Android 2.0, devenant ainsi le premier véritable concurrent de l'iPhone aux États-Unis. C'était l'époque d'Androidmania. Mais Motorola a vite perdu le fil, se laissant distancer par d'autres fabricants Android comme Samsung, HTC, et LG.

La reconquête de Motorola a commencé avec des téléphones budget à bas prix. Et même si la marque a fait son retour dans la catégorie des téléphones haut de gamme, elle doit toujours faire face à une concurrence féroce de la part de Samsung et Apple.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.