Nokia et vivo scellent un accord de licence croisée sur les brevets

Nokia et vivo scellent un accord de licence croisée sur les brevets

Nokia et vivo viennent de se taper dans la main avec un gros accord de licence croisée. Ça y est, ils ont posé les stylos sur le papier pour un deal qui s'étale sur plusieurs années. En gros, vivo, tu sais, la boîte chinoise là, va filer des thunes à Nokia, genre des royalties et aussi un petit quelque chose pour régler les comptes du passé.

Le truc cool, c'est que cet accord, il met fin à toute la bataille juridique sur les brevets qu'ils avaient en cours. Ils ont décidé de garder les détails sous le coude, entre eux, comme ça, en mode secret.

Pour Nokia, c'est presque la fin du marathon pour renouveler tous ses accords de licence sur les smartphones. Et pour vivo, c'est la porte grande ouverte pour revenir se balader sur le marché européen, surtout après avoir été mis sur la touche à cause de toute cette histoire de procès.

Et devine quoi ? C'est pas la première fois que Nokia fait ce genre de deal. En fait, c'est le sixième gros accord de licence sur les brevets de smartphones qu'ils signent en un peu plus d'un an. Jenni Lukander, qui chapeaute Nokia Technologies, dit que ça va assurer un bon petit matelas de stabilité à leur business de licences pour les années à venir.

Du côté de vivo, ils sont plutôt contents aussi. Ils disent que cet accord, c'est un peu comme une tape amicale dans le dos, une reconnaissance mutuelle de la valeur de leurs brevets dans le monde merveilleux de la tech cellulaire. Ils pensent même que ça va aider à créer une ambiance plus sympa et constructive dans tout le secteur.

Alors, pas mal, non ? On dirait bien que tout le monde y trouve son compte !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.