Nokia 225 4G : nouvelle version prévue pour 2024 avec de meilleures performances

Nokia 225 4G : nouvelle version prévue pour 2024 avec de meilleures performances

Il y a quatre ans, HMD relançait le Nokia 225 4G, un modèle qui avait fait ses débuts en 2014. Aujourd'hui, la société est prête à nous proposer une nouvelle version qui, d'après les images de @OnLeaks, ressemble beaucoup plus à l'original.

Ce nouveau Nokia 225 4G tournera sous S30+, donc n'attendez pas les fonctionnalités d'un appareil KaiOS. Il embarquera 64MB de RAM et 128MB de stockage, et très probablement, un emplacement microSD. Rappelons que nous parlons d'un téléphone basique, donc ces caractéristiques sont plutôt standard. Il sera alimenté par une batterie de 1,450mAh, ce qui peut sembler peu mais représente tout de même 300mAh de plus que le modèle de 2020.

Pour ce qui est de la recharge, le téléphone adoptera le port USB-C. HMD semble enfin prêt à tourner la page du microUSB, un format encore utilisé en 2023 sur des modèles comme les Nokia 150 et 130. Et pour les amateurs de musique à l'ancienne, bonne nouvelle, il y aura une prise jack 3.5mm.

Le téléphone affichera un écran de 2.4 pouces, identique à son prédécesseur mais plus petit que le futur Nokia 230 de 2024, qui proposera un écran de 2.8 pouces. À l'arrière, il disposera d'un appareil photo dont la résolution reste inconnue, et nouveauté, d'un flash LED.

Le Nokia 225 4G devrait être vendu autour de 100€ et sera disponible en Europe et en Afrique. L'annonce officielle est attendue pour bientôt, peut-être même avant la fin du mois.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.