Huawei dévoile sa nouvelle gamme Pura 70 pour célébrer son 12e anniversaire

Huawei dévoile sa nouvelle gamme Pura 70 pour célébrer son 12e anniversaire

Huawei vient de lancer la Pura 70, 70 Pro et 70 Pro+ pour fêter les douze ans de son premier téléphone axé sur la photo, l'Ascend P1. À cette occasion, la marque a choisi de présenter sa toute dernière gamme P70, désormais baptisée Pura 70.

L'édition 2024 commence avec le modèle de base Pura 70, suivi des versions 70 Pro et Pro+, et couronnée par le Pura 70 Ultra. Tous arborent un bloc caméra triangulaire et embarquent le nouveau chipset Kirin 9010 conçu par Huawei.

La marque reste discrète sur les détails du chipset, mais on sait qu'il comprend un CPU octa-core avec un cœur principal à 2,3 GHz, trois cœurs puissants à 2,18 GHz et quatre cœurs dédiés à l'efficacité énergétique à 1,55 GHz.

C'est la première fois qu'un appareil Ultra est intégré à la série P (maintenant Pura), et vous trouverez plus de détails dans un article dédié sur notre site. Mais continuons avec les trois autres modèles :

Huawei Pura 70

Le Pura 70 est le plus compact des derniers flagships non pliables de Huawei depuis presque trois ans, avec seulement 157,6 mm de hauteur. Il est équipé d'un écran LTPO OLED de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz et une résolution de 2,760 x 1,256 pixels. L'écran est protégé par une couche de verre Kunlun. Ce téléphone est disponible avec 12 Go de RAM et des options de stockage allant de 256 Go à 1 To, sans possibilité d'extension par carte mémoire.

L'installation de la caméra du Pura 70 conserve deux objectifs du modèle précédent, le P60, à savoir un ultra grand-angle de 13 MP et un téléobjectif 5x de 12 MP avec stabilisation optique. La caméra principale bénéficie d'une mise à niveau avec un capteur de 50 MP et une ouverture variable de f/1.4 à f/4.0.

Le Pura 70 est alimenté par une batterie de 4,900 mAh compatible avec la charge filaire de 66W, la charge sans fil de 50W et la charge sans fil inversée de 7.5W, avec l'adaptateur Huawei SuperCharge inclus. Le téléphone fonctionne sous HarmonyOS 4.2.

Le prix du Pura 70 démarre à 5,499 CNY pour la version de base 12/256 Go et monte jusqu'à 6,999 CNY pour l'option 1 To. Il est proposé en quatre couleurs : rouge Sakura Rose, bleu Ice Crystal, blanc Snow et noir Feather Sand. Les précommandes sont ouvertes, et les ventes commencent lundi 22 avril.

Huawei Pura 70 Pro et Pura 70 Pro+

Les Pura 70 Pro et Pro+ se distinguent par leur style.

Le modèle Pro+ est équipé de 16 Go de RAM contrairement au Pro qui en a 12. De plus, le modèle premium offre une fonction de messagerie par satellite, utilisant les satellites Beidou et Tiantong, une fonctionnalité non disponible pour les modèles vendus à l'étranger. Pour le reste, écran, caméras et batterie sont identiques entre les deux modèles.

Nous retrouvons un écran LTPO OLED de 6.8 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution de 2,844 x 1,260 pixels. L'écran est protégé par un verre Kunlun spécial, tempéré au basalte, une technologie brevetée par Huawei qui offre une durabilité doublée par rapport aux autres solutions de verre Kunlun.

Les deux modèles Pro sont dotés de trois caméras arrière, avec la principale identique à celle du Pura 70, tandis que le téléobjectif est amélioré avec un capteur de 48 MP et un objectif 3.5x de f/2.1 avec OIS. Un capteur ultra grand-angle de 12.5 MP complète l'ensemble.

Le Pura 70 Pro+ propose un design à carreaux tissés sous le verre arrière, qui change selon l'éclairage. Le Pura 70 Pro, quant à lui, présente un panneau arrière uni. Ils sont tous équipés d'une batterie de 5,050 mAh supportant une charge filaire de 100W, une charge sans fil de 80W et une charge inversée de 20W. Le système d'exploitation est également HarmonyOS 4.2.

Le Pura 70 Pro est vendu en blanc, noir et violet à partir de 6,499 CNY pour la version 12/256 Go, tandis que le modèle le plus cher avec 1 To de stockage coûte 7,999 CNY.

Le Pura 70 Pro+ est disponible en argent, blanc et noir et coûte 7,999 CNY pour la version 16/512 Go, tandis que le modèle avec le double de stockage est à 8,999 CNY. Les deux téléphones sont disponibles en précommande, avec les ventes qui débuteront le 22 avril.

Il n'y a pas encore d'information sur la disponibilité internationale de ces téléphones, qui pourraient rester exclusifs à la Chine, comme la série Mate 60.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.