Huawei lance le Pura 70 Ultra avec une caméra rétractable

Huawei lance le Pura 70 Ultra avec une caméra rétractable

Huawei vient de sortir son tout nouveau Pura 70 Ultra, et franchement, il a de quoi impressionner. Ce modèle, le plus élaboré de la série Pura 70, partage les mêmes caractéristiques de base que le Pura 70 Pro+, mais se distingue par un dos en cuir végan exclusif et un système de caméra plus robuste. La grande nouveauté ? Un capteur principal d'un pouce avec une lentille rétractable et un diaphragme variable.

La marque a intégré un mécanisme rétractable sur la lentille de la caméra principale de 50 MP. Lorsque vous l'utilisez, la caméra se déploie automatiquement. Le système de lentille téléscopique rotative est doté d'une structure motorisée complexe, testée par Huawei pour résister à 300 000 cycles d'expansion et de contraction.

Le capteur principal bénéficie également d'un objectif à diaphragme variable de f/1.6 à f/4.0 et d'une longueur focale de 22,5 mm. Huawei a aussi introduit un nouveau moteur XD Motion, parfait pour capturer les objets en mouvement rapide.

À l'arrière, on trouve un second module avec un objectif téléphoto de 50 MP, 90 mm, f/2.1, stabilisé (OIS), capable d'un zoom optique 3,5x. Cette caméra téléphoto fait également office de macro, vous permettant de vous approcher jusqu'à 5 cm de votre sujet grâce à son mode super macro 35x. L'objectif ultra grand-angle possède quant à lui un capteur de 40 MP avec une focale équivalente à 13 mm.

L'intelligence artificielle (IA) est omniprésente cette année et Huawei n'est pas en reste : l'appareil propose un renforcement des photos par IA et des options pour supprimer des sujets des clichés et retoucher les images.

Parmi les autres spécifications, on note un écran OLED LTPO de 6,8 pouces à bords courbés, une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L'écran atteint une luminosité maximale de 2 500 nits et inclut une caméra frontale de 13 MP ainsi qu'un scanner d'empreintes digitales sous l'écran. Il est équipé de la dernière génération de verre Kunlun, comme les modèles Pura 70 Pro et Pro+.

Le Pura 70 Ultra est alimenté par le nouveau chipset Kirin 9010 de Huawei, avec un CPU à 8 cœurs. Il est fabriqué localement en Chine sur un processus 7nm, à l'instar du Kirin 9000 des Mate 60.

Enfin, le Pura 70 Ultra offre une connectivité satellite dual avec support de Beidou et Tiantong pour les messages, les images et les appels. Ce modèle est certifié IP68 et embarque une batterie de 5 200 mAh avec des options de charge filaire de 100W, sans fil de 80W et inverse de 20W. Le tout fonctionne sous HarmonyOS 4.2.

Disponible en vert Chanson, brun Mocha, blanc Starburst et noir Star, le Pura 70 Ultra est proposé en Chine à partir de 9 999 CNY pour le modèle 16/512 Go et 10 999 CNY pour la version 16 Go/1 To. Les précommandes sont ouvertes, et la vente générale est prévue pour plus tard ce mois-ci. Pour l'instant, Huawei n'a annoncé aucun plan de lancement global.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.