Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la technologie : Neuralink et son premier patient

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la technologie : Neuralink et son premier patient

Hey, vous avez entendu la dernière de chez Neuralink ? Leur tout premier cobaye humain se porte comme un charme et il arrive même à bouger une souris d'ordinateur juste en y pensant ! Elon Musk, le big boss derrière tout ça, vient de lâcher la nouvelle et franchement, c'est assez dingue.

Il y a juste un peu plus de six mois, Neuralink a eu le feu vert pour tester leur tech sur des humains. Et bam, fin janvier, ils ont fait leur première opération. Elon Musk, qui ne manque jamais une occasion de faire parler de ses projets, a annoncé que tout se passait à merveille. Le patient ? Il s'est remis de l'opération comme si de rien n'était et sans aucun souci, d'après ce qu'on sait. Et le plus fou, c'est qu'il peut faire glisser une souris sur un écran rien qu'en y pensant.

Neuralink, c'est un peu le rêve fou d'Elon Musk de nous transformer en super-humains grâce à des puces dans le cerveau. Et là, ils viennent de franchir un premier cap hyper important. Le patient a l'air de répondre nickel à l'implant et il est même déjà au boulot pour maîtriser le clic de souris par la pensée. Musk n'a pas encore lâché plus d'infos sur la suite des événements, mais il semble que ça avance bien.

La boîte a aussi déménagé son QG dans le Nevada ce mois-ci, en mode ninja. Leur but à long terme ? Booster nos cerveaux et, pourquoi pas, guérir des trucs comme la schizophrénie, l'autisme ou la dépression. Rien que ça. L'année dernière, Neuralink était estimée à 5 milliards de dollars. Pas mal pour une entreprise qui rêve de révolutionner notre manière de vivre et de penser, non ?

Source : Reuters

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.