2024 : l'année des prédictions de Bill Gates sur l'IA qui deviennent réalité

2024 : l'année des prédictions de Bill Gates sur l'IA qui deviennent réalité

On dirait que Bill Gates a tapé dans le mille avec ses prévisions pour 2024, surtout en ce qui concerne l'intelligence artificielle (IA). Pas encore un mois de passé, et certaines de ses idées commencent déjà à prendre forme. C'est fou, non ?

Bill Gates, le Visionnaire de la Tech

Même si Bill s'est un peu mis en retrait de Microsoft, il garde un œil de lynx sur ce qui se passe dans le monde de l'innovation et de la recherche. Chaque fin d'année, il nous gratifie d'une lettre où il joue à la voyante, partageant ses prédictions pour la tech et la science. Et cette fois, il a été hyper précis dans ses pronostics.

L'IA dans nos Téléphones, c'est Maintenant

Gates avait prédit l'importance cruciale de l'IA dans les prochaines années, et il avait raison. Il a même détaillé comment l'IA se démocratiserait, notamment via nos smartphones. Et devinez quoi ? Il y a juste une semaine, Samsung et Google ont annoncé l'intégration de l'IA dans leur système d'exploitation. Bill avait vu juste!

Progrès Médicaux grâce à l'IA

Une autre prédiction de Bill pour 2024 concernait l'IA boostant le développement de nouveaux vaccins et médicaments. Grâce à des modèles d'IA plus avancés, les scientifiques accélèrent leurs recherches. Regardez les progrès réalisés dans la découverte de vaccins ARNm contre diverses maladies. En seulement un mois, on assiste déjà à des avancées significatives. Impressionnant, non ?

L'IA, Star Incontestée de 2024

On ne peut pas ignorer la montée en puissance de l'IA, surtout si on regarde les actions de NVIDIA. Cette société a explosé grâce à ses puces d'IA. Ce boom a carrément réveillé toute l'industrie des semi-conducteurs.

Bill avait encore raison : l'IA est le moteur principal de 2024 et probablement pour la prochaine décennie. Intel et AMD, après des années de compétition dans les processeurs graphiques, se lancent maintenant à fond dans le développement de puces spécialisées en IA.

Voilà, c'est Bill Gates qui nous le dit, et il semblerait qu'il ait encore une fois visé juste. L'IA n'est plus juste un concept futuriste, c'est la réalité de 2024!

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.