Plongez dans l'événement Microsoft Build 2024 et découvrez les nouveautés

Plongez dans l'événement Microsoft Build 2024 et découvrez les nouveautés

Le printemps rime avec saison des keynotes dans l'univers tech, et en 2024, cela signifie qu'il est "temps de briller avec vos compétences en IA". Google et OpenAI ont déjà lancé de grandes mises à jour pour Gemini et ChatGPT ce mois-ci, et maintenant, c'est au tour de Microsoft Build. La grande conférence annuelle des développeurs de Microsoft commence par un keynote le mardi 21 mai à midi heure de l'Est/9h heure du Pacifique. Vous pourrez suivre tout l'événement en direct sur YouTube et sur le site de Microsoft (inscription nécessaire). Et l'événement Surface de Microsoft dont vous avez peut-être entendu parler ? Eh bien, il se déroulera en fait la veille, le lundi 20 mai. Confus ? Pas de souci, voici un petit récapitulatif de ce à quoi s'attendre, tiré de notre analyse plus approfondie sur le sujet.

Le lundi 20 mai, juste avant le grand keynote de Build, Microsoft organise un événement plus intime pour les journalistes, où la firme prévoit de dévoiler sa "vision de l'IA à travers le matériel et le logiciel". Cet événement ne sera pas diffusé en direct, mais Geekit vous offrira une couverture complète au fur et à mesure.

Le bruit court que nous pourrions voir de nouveaux modèles de Surface destinés aux consommateurs. Contrairement aux modèles centrés sur les entreprises comme le Surface Pro 10 et le Surface Laptop 6 lancés en mars, ces nouveaux modèles pourraient être équipés de puces Qualcomm Snapdragon mises à jour – des puces Arm qui chauffent moins et offrent une bien meilleure autonomie que leurs équivalents Intel et AMD, mais souvent au détriment de la compatibilité des applications et de la vitesse de traitement.

Qu'en est-il alors du mardi 21 ? Les annonces de l'année dernière donnent une idée générale : l'IA Copilot de Microsoft (peut-être dotée de capacités renforcées par OpenAI) intégrée encore davantage dans l'ADN de Microsoft, probablement à tous les niveaux, des appareils (Windows) jusqu'à l'immense infrastructure cloud de l'entreprise.

Bien que beaucoup des nouvelles de mardi seront vues à travers le prisme de la communauté des développeurs de Microsoft, nous sommes impatients de vous donner une vision globale de ce que tout cela signifie pour les utilisateurs finaux – et comment cela s'intègre avec les annonces de matériel que nous attendons pour le lundi. Restez à l'écoute.

Anthony Rodier
A propos de l'auteur

Anthony Rodier

Que ce soit à travers des critiques objectives, des guides d'achat ou des analyses approfondies, je m'efforce de rendre la technologie accessible à tous, en démystifiant les concepts complexes et en mettant en lumière les aspects pratiques de ces innovations. Mon travail consiste également à partager des réflexions sur l'impact de la technologie sur notre vie quotidienne et à explorer les possibilités fascinantes qu'elle offre pour l'avenir.