Streamer avec une PS5, c'est du gâteau !

Streamer avec une PS5, c'est du gâteau !

Vous êtes déjà au courant qu'on peut streamer directo depuis sa PS5 ? Eh bien, oui, c'est possible et franchement, c'est un jeu d'enfant. Laissez-moi vous expliquer comment.

Avec tout le monde qui se lance dans la création de contenu de nos jours, pas mal de gamers veulent montrer au monde (ou juste à une bande de potes) ce qu'ils savent faire. Et pour partager sa passion à l'ère du tout numérique, y'a pas mieux que de se lancer dans le streaming. Beaucoup pensent que c'est super compliqué ou qu'il faut vendre un rein pour s'équiper correctement. Mais, détrompez-vous, c'est loin d'être aussi sorcier.

Streamer, ça peut être aussi simple que de démarrer un jeu sur votre PS5. On va voir ensemble comment partager votre session de jeu pour économiser du temps et de la thune.

Comment lancer son stream sur PS5 ?

D'abord, sachez qu'il y a deux applis principales pour streamer sur PS5 : Twitch et YouTube. Avant de plonger tête première, assurez-vous d'avoir un compte sur la plateforme choisie et de le lier à votre compte PSN dans les réglages de la console (dans Utilisateur et comptes > Liens vers d’autres services). Si vous voulez aussi montrer votre tête et pas seulement votre gameplay, il vous faudra une caméra. Sony en a une nickel, mais tout modèle compatible fera l'affaire.

Après, c'est super simple. Lancez votre jeu, appuyez sur la touche création (à gauche sur la DualSense), puis cliquez sur “Diffusion“. Là, vous pourrez choisir le titre de votre stream, partager l'audio d'une Party vocale si vous en avez une en cours, et même inclure le flux vidéo de votre caméra. Une fois vos choix faits, juste un clic sur “En direct” et vous êtes parti pour la gloire.

Bon, n'attendez pas un rendu pro comme vos streamers préférés dès le premier coup. Mais vous aurez les infos de base et le chat qui s'affiche sur le côté de votre écran, donc pas besoin de se casser la tête avec un second écran pour gérer votre stream.

Petits conseils pour ne rien oublier

Ok, ces étapes vous permettent de commencer à streamer super vite et sans prise de tête, mais y'a encore quelques trucs à peaufiner pour que votre stream déchire. Genre, prenez le temps de bien configurer les infos de votre chaîne. Ça aidera les gens à savoir ce que vous proposez, même si vous ne streamez que de temps en temps.

Avoir un PC portable pas loin est aussi une bonne idée pour accéder au tableau de bord de votre stream. Ça vous permet de gérer les trolls, de changer certains paramètres en live, ou de jeter un œil aux stats de vos viewers.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.