GOG.com et Amazon Luna s'allient pour révolutionner le Cloud Gaming

GOG.com et Amazon Luna s'allient pour révolutionner le Cloud Gaming

GOG.com, la plateforme lancée par CD Projekt en 2008, n'a jamais vraiment réussi à capturer le cœur du grand public, malgré ses offres sans DRM assez uniques. En 2018, ils ont même vu leurs chiffres dans le rouge. Mais ne sous-estimez pas cette équipe polonaise ! Ils viennent de frapper un grand coup en s'associant à Amazon Luna, le service de cloud gaming, pour offrir à leurs jeux une portabilité sans précédent. Vous pouvez maintenant jouer à vos titres GOG.com préférés où que vous soyez, du moment qu'ils figurent aussi sur Amazon Luna.

Amazon Luna, qui a fait ses débuts en France à la fin de l'année 2023, n'avait pas vraiment de quoi faire tourner les têtes jusqu'à présent, avec un catalogue de base assez maigre et des frais d'abonnement qui s'accumulent vite. Mais cette collaboration avec GOG.com pourrait bien changer la donne. Si vous avez acheté un jeu sur GOG.com et qu'il est disponible sur Luna, vous pouvez désormais y jouer en cloud. Cependant, gardez à l'esprit que beaucoup de jeux rétro seront probablement exclus de cette option. CD Projekt assure que les sauvegardes dans le cloud seront gérées sans accroc, vous permettant de continuer votre partie de Cyberpunk 2077 dans le métro, en randonnée ou même... bon, vous voyez l'idée.

En plus, si vous utilisez Amazon Luna, vous aurez l'option d'acheter des jeux via GOG.com directement depuis l'interface de Luna, et ces jeux seront fournis sans DRM, fidèles aux principes de GOG.com. Les deux compagnies promettent que cette collaboration va s'enrichir avec le temps, annonçant l'arrivée de classiques et de nouveaux hits sur Luna. Et si vous cherchiez le bon moment pour ajouter God of War (2018) à votre bibliothèque, GOG.com vous fait un clin d'œil avec une promo de 50% valide jusqu'au 29 mars.

Pour l'instant, aucune date n'a été donnée pour le lancement de cette fonctionnalité de cloud gaming, mais elle sera accessible dans tous les territoires où Luna est déjà disponible, notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie. C'est clairement un pas en avant pour rendre le cloud gaming plus accessible et attrayant pour tous.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.