Amazon tire la prise sur New World après seulement quatre ans

Amazon tire la prise sur New World après seulement quatre ans

À peine plus de quatre ans après sa sortie, New World s'apprête à tirer sa révérence. Suite à une vague massive de licenciements, Amazon a annoncé qu'il ne développerait plus de nouveau contenu pour son MMORPG lancé en 2021.

L'industrie du jeu vidéo traverse une période difficile, marquée par des suppressions de postes en série qui entraînent parfois l'abandon de titres importants. Sony a notamment procédé à des licenciements massifs, laissant plusieurs projets sur le carreau. Amazon semble suivre le même chemin. Le géant du commerce en ligne, qui s'apprêterait à réduire drastiquement ses effectifs au profit de l'intelligence artificielle, multiplie les coupes budgétaires, notamment dans sa division dédiée aux jeux vidéo. New World, pourtant lancé en grande pompe fin 2021, fait partie des victimes collatérales.

Amazon Games, la branche gaming de l'entreprise fondée par Jeff Bezos, a annoncé pas moins de 14 000 suppressions de postes. Dans ce contexte, la division a décidé de mettre fin au développement de New World : Aeternum.

Nighthaven marquera la fin de l'aventure

La saison 10 du MMORPG, baptisée Nighthaven, sera donc la dernière mise à jour majeure du jeu. Amazon s'est toutefois engagé à maintenir les serveurs en ligne jusqu'en 2026 au minimum, même si une fermeture définitive reste possible après cette date. L'entreprise a promis de prévenir les joueurs au moins six mois à l'avance avant d'éteindre définitivement les serveurs.

« Après quatre années de mises à jour régulières et une importante sortie sur consoles, nous avons atteint un point où il n'est plus viable de continuer à soutenir le jeu avec de nouveaux contenus », explique Amazon Games dans un communiqué officiel.

« La saison 10 récemment lancée et la mise à jour Nighthaven seront la dernière sortie de contenu pour New World sur PC et consoles. Ce n'est qu'après mûre réflexion que nous avons pris cette décision. Pour vous remercier, communauté de New World, de votre soutien au fil des années, nous avons rendu la mise à jour Nighthaven disponible gratuitement. Afin que tous les joueurs puissent en profiter, l'extension Rise of the Angry Earth est également désormais gratuite pour tous les joueurs PC. »

Une fin prématurée pour un jeu qui avait pourtant suscité de grandes attentes lors de son lancement.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.