MindsEye tente de redresser la barre après un lancement chaotique

MindsEye tente de redresser la barre après un lancement chaotique

Après un lancement plus que compliqué, MindsEye, le jeu développé par Build a Rocket Boy et édité par IO Interactive, tente de reprendre le contrôle. Bugs à répétition, plantages, et même des remboursements émis par le PlayStation Store : autant dire que le démarrage n’a pas été à la hauteur des attentes. L’équipe créative, visiblement touchée par les retours négatifs, a pris la parole sur Reddit pour présenter un plan de sauvetage en plusieurs étapes.

Un premier correctif dès le 13 juin

Le studio a commencé à déployer une série de correctifs dès le vendredi 13 juin. Ce premier patch vise à améliorer la stabilité générale du jeu, en corrigeant notamment une fuite de mémoire responsable de nombreux crashs. L’objectif est clair : offrir une expérience fluide et équitable à tous les joueurs, quelle que soit la plateforme.

Des mises à jour en cascade

Une deuxième mise à jour est prévue durant la semaine du 16 juin. Elle s’attaquera à d’autres problèmes de performances, mais aussi à un bug étrange où les roues des véhicules... ne tournent pas. Plus tard en juin, une troisième vague de correctifs viendra améliorer les animations, l’intelligence artificielle des ennemis, et poursuivre l’optimisation globale du jeu.

Une communication ouverte et régulière

Sur X (ex-Twitter), l’équipe s’engage à tenir la communauté informée de manière transparente et fréquente :

« Nous sommes déterminés à agir rapidement sur vos retours. »

Le chemin de la rédemption ne sera pas simple, mais Build a Rocket Boy espère transformer MindsEye en une réussite tardive, à la manière de Cyberpunk 2077, plutôt qu’en un fiasco comme The Lord of the Rings: Gollum.

Notes de mise à jour – Hotfix #1

Tous supports :

  • Optimisation CPU/GPU et mémoire

  • Réduction de la difficulté du mini-jeu de réanimation (CPR)

  • Option ajoutée pour désactiver ou modifier la profondeur de champ

  • Corrections de commandes manquantes dans les mini-jeux MineHunter et Run Dungeon

PC uniquement :

  • Avertissements pour les configurations à risque de crash (GPU scheduling désactivé, processeur non compatible)

Taille du patch :

  • PC : 5,7 Go

  • PS5 : 2 Go

  • Xbox : 4 Go (en attente de validation par Microsoft)

Déploiement automatique :

10h BST / 11h CEST / 05h ET / 02h PT

Si vous aviez abandonné MindsEye dès les premières heures, il pourrait être temps de lui donner une seconde chance… ou au moins de surveiller les prochaines mises à jour.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.