Explorez les planètes désertiques de Starfield en 60 fps sur Xbox Series X

Explorez les planètes désertiques de Starfield en 60 fps sur Xbox Series X

Ce mois-ci, préparez-vous à découvrir les planètes arides de Starfield en 60 images par seconde sur Xbox Series X. Avec la mise à jour de mai, le jeu s'offre un bon coup de polish. On peut maintenant choisir entre 30, 40, 60 fps ou même un taux de rafraîchissement non limité, si votre écran est compatible VRR et peut monter à 120hz. Pour ceux qui n'ont pas de VRR, pas de panique, vous aurez quand même le choix entre 30 et 60 fps.

En plus de ça, la mise à jour vous permet de choisir entre privilégier les graphismes ou la performance pour chaque option de fps. En mode visuels, le jeu met le paquet sur la résolution et les détails comme l'éclairage, les effets spéciaux et les personnages, alors qu'en mode performance, il baisse un peu la résolution et la clarté pour gagner en fluidité. Peu importe le mode choisi, attendez-vous à ce que la résolution de base du jeu s'ajuste automatiquement en fonction de l'intensité de l'action à l'écran.

Bethesda conseille de passer en mode performance si vous jouez à 60 fps ou plus. Et pour les possesseurs de Xbox Series X avec un écran VRR à 120hz, les réglages par défaut vous mettront à 40 fps en priorisant les graphismes.

Les nouveautés du 1er mai rendent la version Xbox Series X de Starfield presque aussi personnalisable que la version PC. La version pour Xbox Series S reste limitée à 30 fps. C'est celle que j'ai testée lorsque j'ai fait la critique de Starfield l'année dernière, et même si augmenter le framerate ne rendra pas le jeu plus palpitant, ça améliorerait clairement les scènes de combat avec un petit boost à 40 fps au moins. C'est dommage que la console Xbox Series la plus répandue ne bénéficie pas de cette amélioration dans la mise à jour d'aujourd'hui.

La mise à jour de mai apporte aussi un gros travail sur les cartes de surface de Starfield pour les rendre plus lisibles sur toutes les plateformes. Le nouveau design propose des images 3D vues de dessus des terrains, bâtiments et objets comme les arbres et les rochers – ce qui est franchement logique pour une carte. Avant, on avait des paysages faits de petits points blancs sur un fond bleu clair, donc c'est clairement mieux maintenant. La mise à jour permet également de personnaliser les options de difficulté au sol et dans les combats spatiaux, et ajoute des marqueurs de navigation dans l'environnement quand on se balade sur une planète.

C'est la quatrième et la plus grande mise à jour de Starfield depuis son lancement en septembre 2023, et tout sera en place pour le 15 mai.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.