Apple TV dévoile un nouveau logo animé et sa signature sonore
- 05/11/2025 à 06:30

Apple a profondément remanié l'identité visuelle de son service de streaming. En octobre dernier, la firme de Cupertino a d'abord retiré le "plus" du nom de sa plateforme, réservant désormais cette mention aux services gratuits avec options payantes comme iCloud+. Aujourd'hui, c'est au tour du logo et de l'habillage sonore de faire peau neuve.
La marque à la pomme vient de publier une animation de cinq secondes qui accompagnera désormais tous ses contenus. Le logo apparaît dans un halo flou aux couleurs chatoyantes avant de se stabiliser au centre de l'écran. Cette séquence visuelle s'accompagne d'une signature sonore composée spécialement pour l'occasion.
C'est Finneas, producteur et frère de Billie Eilish, qui a créé cette courte mélodie que l'on entendra avant chaque film et chaque épisode de série. "Les signatures sonores vraiment iconiques qui me viennent en tête sont celle de NBC ou le bruit de statique de HBO", explique-t-il à Variety. Difficile de ne pas penser également au célèbre "tudum" de Netflix. Reste à savoir si la composition d'Apple marquera autant les esprits.
Selon Finneas, cette version de cinq secondes sera diffusée avant les films et entre les épisodes des séries. Si vous enchaînez plusieurs épisodes d'affilée, vous l'entendrez donc plusieurs fois. Apple a également prévu une version d'une seconde pour les bandes-annonces et une autre de douze secondes pour les sorties en salles, comme ce fut le cas pour Killers of the Flower Moon.
Le compositeur raconte avoir été contacté par David Taylor, responsable musical chez Apple, qui lui a fait part de la volonté de l'entreprise de "simplifier" son service de streaming. Le changement de nom n'était que la première étape. Dans la foulée, Apple a aussi dévoilé un nouveau logo pour Apple One, son offre groupée qui combine Apple Music, TV et iCloud+ à un tarif mensuel réduit. Ce logo arbore une pomme texturée aux multiples couleurs.

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.

Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité