Le marché des tablettes connaît enfin une légère hausse au premier trimestre 2024

Le marché des tablettes connaît enfin une légère hausse au premier trimestre 2024

Ça y est, le marché des tablettes se réveille un peu ! Selon les dernières infos de Canalys, la croissance est modeste mais présente : on parle d'un petit 1% pour le premier trimestre 2024. C'est pas fou, mais c'est déjà ça, surtout après quatre trimestres consécutifs de baisse. On dirait bien que c'est le début d'une tendance qui pourrait marquer l'année.

Les analystes pensent que cette timide reprise est due à un regain de dépenses des consommateurs et à une stabilisation de l'économie mondiale. Et ils sont plutôt optimistes pour la suite : ils misent sur une bonne année pour les tablettes, boostée par des nouveautés technologiques assez alléchantes. Entre les tablettes d'Apple équipées d'écrans OLED, la 5G qui débarque dans de nouveaux marchés, et d'autres innovations, ça promet !

Si tout se passe comme prévu, le marché pourrait même retrouver un niveau supérieur à celui d'avant la pandémie d'ici fin d'année.

Côté parts de marché, Apple mène toujours la danse avec presque 36% de part de marché et 12 millions d'unités expédiées. Samsung suit avec une petite hausse de 1% et 6.8 millions d'unités. Huawei garde la troisième place avec 8% du marché, surtout grâce à ses performances en Asie et sur son marché domestique. Lenovo et Amazon sont en quatrième et cinquième positions, respectivement.

Source : Canalys

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.