Galaxy AI bientôt dispo sur la série Galaxy S22 ?

Galaxy AI bientôt dispo sur la série Galaxy S22 ?

Samsung va bientôt faire plaisir aux utilisateurs des Galaxy S22 ! Pas besoin d'investir dans le tout dernier Galaxy S24 pour profiter de Galaxy AI, la toute nouvelle plateforme d'intelligence artificielle de Samsung intégrée directement dans les smartphones. La firme coréenne vient de partager une info intéressante dans un communiqué de presse : Galaxy AI, jusqu'ici réservée aux derniers modèles, pourrait bien débarquer sur les appareils plus anciens.

Mais voyons d'abord les nouveautés en termes de langues. Trois nouvelles langues vont être ajoutées sur la plateforme : l'arabe, l'indonésien et le russe. Et ce n'est pas tout, puisque trois nouveaux dialectes feront également leur apparition : l'anglais australien, le cantonais et le français canadien. Ces ajouts viennent s'ajouter aux 13 langues déjà disponibles. Et selon Samsung, ce n'est qu'un début, car quatre autres langues sont prévues pour plus tard cette année : le roumain, le turc, le néerlandais, le suédois, ainsi que le chinois traditionnel et le portugais européen.

Voici la liste complète des langues supportées par Galaxy AI : arabe, chinois (mandarin, cantonais), anglais (Inde, Royaume-Uni, États-Unis, Australie), français (France, Canada), allemand, hindi, indonésien, italien, japonais, coréen, polonais, portugais (Brésil), russe, espagnol (Mexique, Espagne, États-Unis), thaï et vietnamien.

Revenons à cette petite allusion concernant Galaxy AI. Actuellement, la plateforme est disponible sur tous les appareils de la série Galaxy S24, y compris les derniers modèles pliables : le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5. Dans le communiqué mentionné plus tôt, Samsung inclut également la série Galaxy S23 et le Galaxy S23 FE dans la liste des appareils compatibles, avec la promesse de "plus à venir".

Cela signifie que Galaxy AI pourrait également atterrir sur des téléphones encore plus anciens, comme la série Galaxy S22 et peut-être les derniers de la série Galaxy A. Cela montre que la plupart des fonctionnalités de Galaxy AI ne dépendent pas du matériel, mais plutôt de l'intelligence artificielle en cloud. Restez à l'écoute, on vous en dit plus très bientôt !

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.