Apple laisse échapper des infos sur les futures fonctionnalités IA de iOS 18

Apple laisse échapper des infos sur les futures fonctionnalités IA de iOS 18

Apple, dans un petit moment d'égarement, a laissé fuiter des infos croustillantes sur ce qui nous attend avec iOS 18 pour Safari, et autant vous dire, ça promet ! Jusqu'à présent, c'était un peu le silence radio sur la prochaine mise à jour majeure d'iOS, mais grâce à une source plutôt fiable, on a maintenant un aperçu de deux nouveautés boostées à l'intelligence artificielle.

C'est lors de la prochaine Worldwide Developer Conference qu'on s'attend à ce qu'Apple lève le voile sur iOS 18, et avec lui, un assistant IA pour Safari qui pourrait bien changer notre façon de naviguer sur le web. Et ce n'est pas tout : une fonction de recherche visuelle cryptée fait aussi partie du package, promettant encore plus de sécurité et de confidentialité dans nos recherches.

L'assistant IA pour Safari, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Un développeur malin a repéré des indices dans le code source de la dernière bêta d'iOS 17.5 et dans Xcode, laissant penser qu'un ingénieur chez Apple a fait une petite boulette en laissant traîner ces infos. Si on ne sait pas encore exactement à quoi s'attendre, l'idée d'un assistant qui nous aide dans nos recherches rappelle ce que d'autres navigateurs commencent déjà à faire avec l'IA. On pense notamment à Microsoft Edge avec GPT-3 ou encore à Opera et son Aria. Et apparemment, MacRumors, qui a aussi sauté sur l'info, est plutôt du genre fiable quand il s'agit de prédire les mouvements d'Apple.

Quant à la recherche visuelle cryptée, c'est une petite révolution en soi. Apple n'est pas étranger au chiffrement de bout en bout, mais appliquer cette sécurité à la recherche visuelle sur iPhone, c'est du jamais vu. On peut donc s'attendre à des améliorations significatives en matière de confidentialité et de fonctionnalités pour 2024.

Le grand rendez-vous pour en savoir plus, c'est du 10 au 14 juin, à l'occasion de la Worldwide Developer Conference d'Apple. Le premier jour, on aura droit au keynote d'ouverture où iOS 18 devrait faire son grand show. Et il y aura de quoi faire, puisqu'on murmure déjà que cette mise à jour va regorger de nouveautés IA, comme des playlists auto-générées sur Apple Music ou encore des documents et slides enrichis grâce à un partenariat avec une IA signée Alphabet.

Outre le Safari Browser Assistant et la recherche visuelle cryptée, on attend aussi de découvrir la puce M3 Ultra, un nouveau Apple Pencil, sans oublier les mises à jour pour tvOS, watchOS, iPadOS et macOS, qui devraient tous bénéficier de leur lot de nouveautés IA.

Et bonne nouvelle pour les détenteurs d'iPhone XR, XS et XS Max : iOS 18 devrait être compatible avec vos appareils, même si leur sortie remonte à 2018. Apple ne vous oublie pas !

Source : BGR

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.