Android 15 promet des jeux hyper fluides, mais il y a un hic

Android 15 promet des jeux hyper fluides, mais il y a un hic

Alors, les amis, vous êtes prêts pour une petite révolution dans le monde du gaming sur smartphone ? Android 15 arrive à grands pas, et il a dans sa besace une fonctionnalité qui va faire briller les yeux des gamers : vos jeux pourraient bientôt tourner aussi soyeux qu'une glace en plein été. Mais attention, il y a un mais, et pas des moindres.

Tout le monde est sur les starting-blocks en attendant la sortie de la version stable d'Android 15. Google garde le suspense avec une date de sortie qui reste un mystère, mais une chose est sûre, la hype est bien réelle.

La Developer Preview 2, c'est un peu comme la bande-annonce de ce qui vous attend. Et parmi les surprises, il y a cette option magique qui libère vos jeux des chaînes du framerate. Imaginez : vos jeux préférés qui se délectent d'une fluidité sans pareil. Ça fait rêver, non ?

Mais voilà le hic. Cette petite merveille technologique ne sera pas accessible pour tous les jeux. Certains titres, un peu trop gourmands ou capricieux, vont rester à quai. D'après les détectives de chez AndroidAuthority qui ont épluché le code source, seuls les jeux qui ne mettent pas eux-mêmes des bâtons dans les roues en fixant une fréquence d’images max pourront profiter de cette liberté.

C'est un peu comme si on vous disait : "Vous pouvez courir aussi vite que vous voulez, mais uniquement si vous n'avez pas décidé de vous promener." Pour certains titres, booster le framerate, c'est comme essayer de faire du sprint en costume de plongée : ça pourrait chauffer et pas qu'un peu.

Imaginer des mastodontes comme Grand Theft Auto: San Andreas ou Call of Duty: Warzone glisser à 120 fps sans broncher, c'est un peu utopique. Mais pour les jeux plus légers, ceux qui ne sont pas du genre à faire surchauffer votre téléphone rien qu'en les regardant, il y a une lueur d'espoir. Si les développeurs donnent leur feu vert, c'est jackpot.

Et ce n'est pas tout. Pour ceux qui, en plus de chercher l'excellence dans le gaming, sont à cheval sur la protection de leur vie privée, Android 15 a pensé à vous. Fini le temps où votre opérateur pouvait vous pister à la trace sans votre consentement. On aime, on adore.

Alors, prêts pour cette nouvelle ère du gaming mobile avec Android 15 ? Restez à l'écoute, les choses s'annoncent croustillantes.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.