Fuites sur les caractéristiques du Google Pixel 8a

Fuites sur les caractéristiques du Google Pixel 8a

Le Google Pixel 8a pointe le bout de son nez et ça promet. On parle d'une annonce officielle peut-être en mai, pendant la fameuse conférence annuelle des développeurs I/O de Google. On a déjà eu un petit aperçu grâce à des rendus basés sur des modélisations CAO, mais là, on entend parler d'un truc un peu moins cool : son prix serait plus élevé que celui du Pixel 7a.

Depuis, on se grattait la tête, se demandant bien quels petits plus pourraient justifier cette montée de prix. Et bam ! Une nouvelle fuite vient éclairer notre lanterne. Le Pixel 8a va se la jouer grand jeu avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz - une première pour un Pixel de la série "a" - et il sera propulsé par le chipset Tensor G3, le même que ceux des Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

Côté écran, on atteint des sommets avec une luminosité HDR maximale de 1 400 nits. En termes de design, ce nouveau milieu de gamme est en raccord avec le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro, comme son nom le laissait présager. Et cerise sur le gâteau, le 8a supportera la sortie DisplayPort et embarquera les mêmes caméras que le 7a.

Mais le clou du spectacle, c'est sans doute l'élargissement de sa disponibilité. Si le Pixel 7a se limitait à 21 pays, le 8a va faire son show dans ces pays-là, plus une ribambelle de nouveaux venus : la Tchéquie, l'Estonie, la Finlande, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, et la Slovénie. Ça promet, non ?

Source : AndroidAuthority

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.