Samsung en passe de décrocher une subvention de 6 milliards pour son usine de puces au Texas

Samsung en passe de décrocher une subvention de 6 milliards pour son usine de puces au Texas

Il semblerait que Samsung soit tout proche de faire une sacrée affaire avec le gouvernement américain. D'après les dernières infos de Reuters, le géant de la tech pourrait bientôt empocher une belle subvention de 6 milliards de dollars pour étoffer ses capacités de production de puces électroniques aux États-Unis. Cette jolie somme s'inscrirait dans le cadre du CHIPS and Science Act, un programme ambitieux qui prévoit plus de 280 milliards de dollars pour booster la recherche et la fabrication de semi-conducteurs sur le sol américain.

En parlant de sol américain, Samsung est déjà bien installé au Texas où il construit actuellement son usine de fabrication de puces à Taylor. L'ouverture de cette usine, prévue pour plus tard dans l'année, devrait créer pas moins de 2 000 emplois. Au départ, le projet était estimé à environ 17 milliards de dollars, mais avec les derniers calculs, on parle maintenant d'une enveloppe qui aurait grimpé au-delà des 25 milliards de dollars. Et pour ne rien gâcher, Samsung a déjà une autre usine dans le coin, à Austin, où se trouve également le quartier général de sa division semi-conducteurs.

Alors, il semblerait que Samsung et le Texas, ça soit une histoire qui roule – surtout avec quelques milliards en poche pour faire tourner la boutique.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.