L'iPhone 17 adoptera un verre anti-reflet résistant aux rayures comme le Galaxy S24 Ultra

L'iPhone 17 adoptera un verre anti-reflet résistant aux rayures comme le Galaxy S24 Ultra

Si vous traînez un peu sur les sites de tech, vous savez probablement que, selon certains, Apple a inventé l'eau chaude et que les fabricants d'appareils Android comme Samsung passent leur temps à copier la sacro-sainte entreprise de Cupertino (oui, c'est du sarcasme, prenez-le comme tel).

Aujourd'hui, une rumeur assez surprenante fait surface, et elle risque de ne pas plaire à ceux qui sont convaincus par l'affirmation précédente. Il semblerait qu'Apple se soit grandement inspiré du verre anti-reflet Gorilla Glass Armor de Samsung, utilisé sur le Galaxy S24 Ultra. Tellement, en fait, que l'iPhone 17, prévu pour 2025, en sera également équipé.

Et ce n'est pas tout : son verre sera encore plus résistant aux rayures que l'actuel Ceramic Shield. Ce même verre bénéficiera d'une couche anti-reflet, à l'instar des lunettes ou des montres mécaniques. Malheureusement, l'équipement nécessaire pour appliquer ce revêtement n'a pas rejoint à temps la chaîne d'approvisionnement d'Apple, ce qui explique pourquoi il faudra attendre l'année prochaine pour voir Apple "emprunter" une innovation à Samsung.

On dirait bien que le produit en question (le Gorilla Glass Armor de Samsung) - selon Corning, son fabricant, il réduit les reflets de 75% et est quatre fois plus résistant aux rayures que les solutions concurrentes - va se retrouver sur l'iPhone.

Mais même si Apple se contentait d'acheter ce verre à Corning, ne vous attendez pas à ce qu'ils l'admettent. Au contraire, ce sera probablement présenté sous un nom du genre Ceramic Shield Ultimate, histoire de maintenir l'illusion d'une innovation unique en son genre chez Apple. Vous savez, un peu comme le Ceramic Shield original, qui a été développé par Corning "en partenariat avec Apple", allez savoir ce que ça veut vraiment dire.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.