Test d'autonomie du Honor Magic V2 : un géant pliable à l'endurance mitigée

Test d'autonomie du Honor Magic V2 : un géant pliable à l'endurance mitigée

On a mis le Honor Magic V2 à l'épreuve, et voilà, le marathon de sa batterie est bouclé. Ce nouveau smartphone pliable embarque une batterie flambant neuve en silicone-carbone de 5,000mAh. Franchement pas mal, surtout quand on pense qu'elle se glisse dans le smartphone pliable type livre le plus fin du monde (9.9mm) et l'un des plus légers avec ses 231g.

Côté jus, on est bien, mais quid de la consommation ? Le bidule carbure grâce au Snapdragon 8 Gen 2, un design de mi-2023, et c'est là qu'on voit que c'est du sérieux. Et puis, il y a les écrans LTPO OLED – un de 6.43 pouces (1,060 x 2,376px) pour la couverture et un pliable de 7.92 pouces (2,156 x 2,344px).

Zoom sur l'écran pliable : là, c'est le festival. Le Magic V2 coiffe au poteau ses rivaux en termes de capacité, mais côté efficacité, y'a comme un hic. Dans les jeux, il assure et se mesure au Galaxy Z Fold.

Pour le reste, le V2 se fait distancer, et pas qu'un peu. Du coup, il se tape un score d'utilisation active plutôt bof, à une ou une heure et demie derrière ses principaux rivaux.

Si on passe à l'écran de couverture, pour le blabla téléphonique, c'est kif-kif, vu qu'on teste écran éteint. Mais pour le surf et les vidéos, les scores grimpent de 36% et 37%, et le temps de jeu augmente de 19%.

Dans cette config, le Magic V2 se positionne entre le Galaxy Z Fold5 et le OnePlus Open, ce qui n'est pas rien vu qu'il a l'écran externe le plus grand des trois. Mais bon, avec un score d'usage actif de 13:29, il reste un poil derrière les téléphones classiques.

En Europe, le Honor Magic V2 est dispo dans une unique config, 16/512Go, à 2,000€. Y'a aussi le Honor Magic V2 RSR, fruit d'une collab avec Porsche Design. On en a un qui traîne au bureau avant le lancement officiel européen au MWC ce mois-ci. Il partage la même batterie et les principales caractéristiques, donc on s'attend à une autonomie identique pour le RSR.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.