Apple Photos se prépare à révolutionner l'édition avec l'IA

Apple Photos se prépare à révolutionner l'édition avec l'IA

Il semblerait qu'Apple s'apprête à intégrer une fonctionnalité bluffante à son application Photos. Imaginez un peu : une sorte de gomme magique qui efface automatiquement un élément indésirable sur vos photos, le tout piloté par l'intelligence artificielle. Ce n'est pas une première dans l'industrie, plusieurs autres acteurs proposent déjà des outils similaires, mais venant d'Apple, on peut s'attendre à quelque chose de top niveau.

Pour confirmer ces rumeurs, on devra probablement attendre la Worldwide Developer Conference. C'est lors de ce grand rendez-vous que la firme devrait lever le voile sur la nouvelle version d'iPadOS 18. Reste à savoir si les iPhone auront aussi droit à cette nouveauté, mais ça semble bien parti.

En parlant de nouveautés, on murmure que d'autres améliorations pourraient être annoncées, comme des upgrades pour Siri ou l'intégration de l'intelligence artificielle générative dans la suite iWork, qui comprend Numbers, Keynote et Pages.

Calendrier de déploiement potentiel

La Worldwide Developer Conference, ça commence le 10 juin avec le keynote d'ouverture à dix-neuf heures, heure de Paris. Pendant l'événement, on devrait également en apprendre plus sur macOS 15, tvOS 18 et iOS 18. Et bonne nouvelle pour les développeurs, les premières éditions beta des systèmes d'exploitation devraient être disponibles le soir même. Le grand public, lui, devra patienter jusqu'en juillet pour mettre la main dessus.

Pour la version finale, il semblerait qu'elle soit programmée pour septembre ou au moins durant l'automne. Si vous voulez éviter les bugs, mieux vaut attendre cette version.

Apple et la technologie de détourage

Le détourage automatique d'une image n'est pas vraiment une nouveauté pour Apple. Ceux qui utilisent les iPhones haut de gamme connaissent déjà cette fonctionnalité avec le mode Portrait qui floute l'arrière-plan. Et si vous ouvrez une image dans l'app Photos, une pression longue sur un sujet permet déjà de le détacher comme un autocollant. Voilà qui est plutôt pratique, non ?

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.