Meta et LG s'associent pour lancer un concurrent au casque d'Apple

Meta et LG s'associent pour lancer un concurrent au casque d'Apple

Mark Zuckerberg, le big boss de Meta, a décidé de ne pas laisser le casque Apple Vision Pro dominer le marché sans riposter. Pour mettre au point un concurrent digne de ce nom, il s'est tourné vers les pros de chez LG. Oui, tu as bien entendu, le géant de la tech sud-coréen!

Depuis quelque temps, dès qu'on parle de casque de réalité virtuelle ou mixte, c'est l'Apple Vision Pro qui fait tourner toutes les têtes. Mais Meta, qui n'est pas à son coup d'essai avec le Meta Quest 3, veut changer la donne et ils pensent que LG a tout ce qu'il faut pour y arriver.

Alors, Mark Zuckerberg s'envole pour la Corée du Sud cette semaine. Il a prévu de rencontrer Cho Joo-wan, le grand manitou de LG. Leur mission? Sceller un deal qui nous promet un nouveau casque de réalité mixte. Ils veulent clairement mettre la pression sur Apple avec cette collaboration qui mijote depuis presque six mois.

Et pourquoi LG dans tout ça? Parce que Meta est au top pour ce qui est de l'IA et de la réalité mixte, tandis que LG, eux, ils peuvent booster le hardware pour dépasser ce qu'on trouve dans le Meta Quest 3. Ils pensent même à utiliser le système d'exploitation webOS de LG, oui, celui des télés, pour leur futur bijou technologique.

Selon les rumeurs, ce casque révolutionnaire pourrait pointer le bout de son nez en 2025. Autant dire qu'il va falloir patienter un peu... Mais Zuckerberg, impatient comme il est, n'a pas pu s'empêcher de teaser un peu le projet en février avec une vidéo où il lance quelques piques à l'Apple Vision Pro. Les années à venir s'annoncent électriques!

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.