Apple prépare ses premiers appareils avec la puce M5

Apple prépare ses premiers appareils avec la puce M5

On dirait bien que la nouvelle puce M5 d’Apple va bientôt faire ses débuts. Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Apple pourrait dévoiler cette semaine sa nouvelle gamme d’octobre avec des appareils équipés du M5, notamment un MacBook Pro d’entrée de gamme, un iPad Pro mis à jour et une version revisitée du Vision Pro avec un nouveau système de sangle.

Le calendrier de lancement de la puce M5 avait été un peu flou : certains parlaient d’un MacBook Pro pour début 2026, d’autres d’une sortie automnale classique. Mais Gurman explique qu’Apple serait maintenant “près de la production de masse” pour ces ordinateurs portables.

Un autre indice : les stocks de MacBook Pro avec puce M4 s’amenuisent dans les Apple Store, alors que les versions M4 Pro et M4 Max restent disponibles. Cela suggère que le modèle d’entrée de gamme avec M5 pourrait arriver très bientôt. À noter que les puces M5 Pro et M5 Max, elles, ne seront pas prêtes en grande quantité avant début 2026.

Pour ces annonces d’octobre, Apple ne devrait pas organiser un événement à la manière de la sortie de l’iPhone 17. Les révélations se feront plutôt en ligne, comme l’année dernière pour le MacBook Pro.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.